Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bref, c'est la totale. Oui, mais est-ce que tu peux créer une autre session Administrateur et voir ce qu'il se passe ? Si toujours pas d'amélioration, pour éviter de continuer à perdre du temps, je te conseillerais de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...tout le monde tourne en rond sans aucune solution. Là il faut prendre le taureau par les cornes.
J'avoue qu'au début ça m'intéressait de comprendre pourquoi et comment, mais plus on avance dans les problèmes à rallonge et plus je pense comme @Locke qu'à ce stade-là c'est irréparable (même si j'aimerais comprendre comment on en est arrivé là) et qu'il va falloir tout effacer pour tout ré-installer.
J'avoue qu'au début ça m'intéressait de comprendre pourquoi et comment, mais plus on avance dans les problèmes à rallonge et plus je pense comme @Locke qu'à ce stade-là c'est irréparable (même si j'aimerais comprendre comment on en est arrivé là) et qu'il va falloir tout effacer pour tout ré-installer.
Complètement d’accord. Au moins une réinstallation de L’os et au mieux une clean install. Au bout d’un moment rien ne sert de tout essayer si il y a une solution simple.
La solution était celle préconisée par Love le loup et que l'on aurait du suivre depuis le début ( sauvegarde manuelle sur un autre mac, macosonoma on usbé et clean install) bonne intuition !
Mais quelle galère et temps perdu pour des ânes kom nous....) si ça peut servir pour d'autres, au moins ça aura été utile.