ID-Tagger GRATUIT et complet, ça éxiste ?

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
36
C.S.H (78700)
Hello,
Je cherche un logiciel qui serait capable de changer les ID3TAG de MP3 avec et surtout parmis les tag la pochette d'album. Vous allez me dire : iTunes.... mais les MP3 taggé dans iTunes perdent toutes les infos hors d'iTunes.... or si on utilise un "vrai" logiciel de Tags, les pochettes d'albums seront lues sur tous lecteur média et c'est ceci qui m'intéresse.
La difficulté est de trouver un logiciel gratuit (j'ai essayé Media Rage mais 30€ pour ça, non merci).

Voilà, voilà, si vou savez une idée ça serait sympa.
A bientôt et merci

Hello,
Je cherche un logiciel qui serait capable de changer les ID3TAG de MP3
J'ajoute ma voix à ta demande....

surtout parmis les tag la pochette d'album. Vous allez me dire : iTunes.... mais les MP3 taggé dans iTunes perdent toutes les infos hors d'iTunes....

Je crois que pour celà il y a une possibilité. En fait iTunes semble utiliser 2 infos pour LIRE les pochettes: le tag ID3 ou sa propre base de donnée quand il ne trouve pas de tag.

Quand tu demandes de télécharger une pochette iTunes se contente de la mettre dans sa base de donnée. Pour ajouter la pochette aux tags ID3 ... selectionne les fichers MP3 de l'album, Pomme-I, et tu déposes l'image de la carré prévu à cet effet. Elle sera ajoutée aux tags.

Il n'en reste pas moins que d'autres softs sont plus faciles à utilisers pour ça perso j'utilisais http://www.mp3tag.de/en/index.html :up: il me manque :rose::confused:

Ok, merci je vais tester ça :) mais arrêtez avec iTunes : TOUTES les infos modifiez dans iTunes ne sont que des liens vers une fiches qu'itunes créer pour chaque Titres, les TAG ne sont pas modifier dans le fichier MP3 même.... si on Tag un fichier dans iTunes (et sans le réencoder) les infos ne seront pas lues sur un autre lecteur... :siffle:

EDIT : j'ai essayé CORRIPIO mais ce n'est pas ce que je souhaite du tout, il le fait automatique et je veux le faire manuellement :) 'Max' le faisait mais chez moi il veut plus encoder depuis Leopard... :(

EDIT 2 : j'ai retesté MAX (avec la MAJ 10.5.2 on sait jamais) et enfinnn le bouton "Format de sortie" était cliquable ! Donc j'ai pu choisir MP3, insérer une pochette d'album, changer les tags et réencoder la musique :) comme cela n'importe quel lecteur lira ces tags :)

Merci à tous ;)

Désolé mais ça ne correspond pas du tout à ce que je cherchais. Ce logiciel cherche les tags et les complète seul depuis la biblitohèque iTunes. Je voulais prendre un MP3 et changer manuellement les Tags, merci quand même à toi, par contre j'ai déjà testés ce logiciel et c'est super, même les musique dont le nom est faux il corrige (en proposant une liste ;) )

Désolé mais ça ne correspond pas du tout à ce que je cherchais. Ce logiciel cherche les tags et les complète seul depuis la biblitohèque iTunes. Je voulais prendre un MP3 et changer manuellement les Tags, merci quand même à toi, par contre j'ai déjà testés ce logiciel et c'est super, même les musique dont le nom est faux il corrige (en proposant une liste ;) )

Cool, merci pour l'info .... ce logiciel est donc magique, même s'il ne correspond pas à ce que tu cherchais !

Ok, merci je vais tester ça :) mais arrêtez avec iTunes : TOUTES les infos modifiez dans iTunes ne sont que des liens vers une fiches qu'itunes créer pour chaque Titres, les TAG ne sont pas modifier dans le fichier MP3 même.... si on Tag un fichier dans iTunes (et sans le réencoder) les infos ne seront pas lues sur un autre lecteur... :siffle:

Je me permets de te contredire et d'insister pour l'avoir fait et vérifié ensuite sur un PC ;) Ce que tu décrit est le fonctionnement par défaut d'iTunes ;) Mais iTunes peut aussi modifier les tags MP3 :rateau:

La méthode est décrite précisement et simplement (certes en anglais) là http://www.onetipaday.com/2006/12/31/how-to-add-itunes-artwork-to-mp3-id3-tags-using-itunes/

Comme j'ai dit plus haut il faut réencoder les titres pour que ça soit pris en compte..... et même pas sur pour les pochettes :s

Bon je sais que j'ai raison parce que je l'ai fait pour des centaines de MP3 depuis mon switch :p

MAIS je sais aussi que TU as raison :p

Où est la différence? Dans les options et préférences cochées, ou dans notre manière d'opérer. J'ai fait encore plusieurs tests hier soir. Et j'ai trouvé.. je l'avais fait pour tous mes albums

Quand, dans iTunes, on fait Pomme-I sur un fichier on a une fenêtre, avec plusieurs onglets, qui ne permet de modifier que la base de données iTunes PAS les tags (c'est bien ce que tu faisait ooTony?)

Quand on fait Pomme-I sur plusieurs fichiers on a une fenêtre différente, sans onglets, qui permet de modifier les tags MP3 (c'est bien ce que moi je faisais). Dans cette fenêtre il suffit de glisser le fichier d'illustration de la pochette dans le carré de droite prévu à cet effet. Quand on clicque ensuite sur OK iTunes re-écrit tous les tags des fichiers MP3 sélectionnés.

Donc
Sinon beaucoup pensent qu'un simple clique droit + Modifier les Informations suffit....

cela suffit uniquement quand plusieurs fichiers sont sélectionnés.

Reste 2 mystères: pourquoi l'interface iTunes est aussi incohérente? et comme faire pour rajouter une illustration à 1 seul fichier?

pfiou !!! ça a du être un post invisible, au moins j'aurais relancé le topic.

Merci à toi.

Ca m'a l'air pas mal ça.

Je vais tester (même si j'utilse actuellement gimmesometunes)

Il change aussi les genres ?

EDIT : j'ai essayé CORRIPIO mais ce n'est pas ce que je souhaite du tout, il le fait automatique et je veux le faire manuellement :) 'Max' le faisait mais chez moi il veut plus encoder depuis Leopard... :(

EDIT 2 : j'ai retesté MAX (avec la MAJ 10.5.2 on sait jamais) et enfinnn le bouton "Format de sortie" était cliquable ! Donc j'ai pu choisir MP3, insérer une pochette d'album, changer les tags et réencoder la musique :) comme cela n'importe quel lecteur lira ces tags :)

Merci à tous ;)

Salut !

et merci, c'est la discussion que je voulais trouver !!! moi aussi je voudrais que les infos restent même en dehors d'itunes (et ça je n'ai pas réussi à le faire entendre;))
est-ce que tu pourrais me dire où télécharger ce fameux logiciel "Max" ? je n'arrive pas à le trouver sur le net, peux tu mettre un lien ?

Merci à tous ;)

Je ne sais pas comment vous utilisez iTunes, mais je peux vous affirmer que lorsqu'on modifie des Tags ID3 avec iTunes, ce sont bien les TAG ID3 inclus au fichier qui sont modifiés! et les infos suivent le fichiers quand vous le passez sur une autre machine!

la seule exception c'est quand on demande à iTunes d'aller lui-même récupérer les pochettes manquantes. Dans ce cas, et UNIQUEMENT dans ce cas, il stocke les pochettes sur le disque dur dans un dossier spécial et pas dans les TAG des fichiers.