S'il n'y avait qu'Apple pour nous mettre des bâtons dans les roues de nos vies simples...mon discours n'a rien de complotiste.Je dis seulement que Apple a durci ses règles de sécurité au point qu'elles gênent plus les gens honnêtes que les autres.Un ancien informaticien comme moi pense qu'on peut trouver des moyens qui permettent de lutter contre les hackers ou autres sans bloquer les gens honnêtes qui sont victimes ou ont commis une erreur.D'ailleurs on sait que apple comme d'autres durcissent leur règles en courant derrière .....
J'ai toujours lutter contre les tendances actuelles des informaticiens de fermer les logiciels.Les grands échecs de logiciels importants que l'on constate depuis plusieurs années sont dus à cette tendance.
je pense que l'on doit être constructif.
Lorsque j'aurai résolu mon problème ,je ferai un résumé p.our que d'autres collègues qui rencontrent mes difficultés trouvent des solutions Le système d'identifiant est mal conçu.Les experts d'apple partagent mon point de vue .En effet il n'ont guère de possibilités d'intervention car ils ne disposent que des méthodes imposées par leur direction et qui sont d'ailleurs publiées par assistance APPLE.
merci à tous.
Sécurité, sécurité, l'insécurité (informatique/numérique) est partout et chaque boîte de te proposer de nouvelles règles, par exemple ma banque: jusqu'à ces derniers temps, lors d'un achat sur le net, je recevais un code par SMS; maintenant il faut avoir téléchargé leur appli "mon e-paiement" sur ton phone, c'est encore plus fastidieux (2 codes à renseigner). Comment font ceux qui n'ont pas de phone, d'ordi etc ? :rolleyes: Et si un jour, énorme panne internet/satellites/électricité (je ne suis pas du tout complotiste, mais y'en a qui doivent depuis longtemps mettre au point non pas une cyber-attaque mais plutôt une destruction physique de nombreux serveurs), ça fera mal, un gros covid informatique (et là je suis certain que tous les anti-vaccins courront tenter de se faire rétro-vacciner :siffle: ).
Bon, y'a des romans pour ça, mais...