Identification sur Jaguar !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

J'ai juste une petite question, je souhaiterais savoir pourquoi depuis peu j'ai à l'allumage de mon Mac, la fenêtre d'identification (ce qui jusque là est normal) qui affiche mon nom d'utilisateur et juste en dessous "Autre".

Qui est "Autre" ? A quoi sert-il ?

Je m'étais dis que ce profil était dédié à un utilisateur tiers mais en rentrant un nom "lambda" et un mdp fictif, la fenêtre se prend de tremblements... :-)

Merci de vos renseignements,

iMacalement,

Jimmy.

Oui, effectivement, j'ai bel et bein activé le compte root dans NetInfo. Et c'est ce que c'est ça qui a activé un autre compte "Autre" sur ma machine ? Je suis obligé d'être en compte root parce que ça me permet d'avoir plus de droits sur des fichiers pour la programmation en Ada sur Mac.

Qu'est ce que je dois faire ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

C'est un "compte" qui ne sert à rien ? Pourquoi avoir été crée ?
Je constate que je peux y entre via mon nom complet ou mon pseudo. Personne d'autre ne peut s'y connecter ? Pas même un "invité" entrant son nom et/ou non son mot de passe ?

Bizarre !

Je ne sais pas quoi penser.

En tout cas merci,

iMacalement,

Jimmy.

Du fait que tu as activé le compte root, c'est juste pour t'y permettre d'y accéder depuis le panneau de d'identification, sinon, s'il n'y avait pas cette option, tu ne pourrais pas t'identifier en root dès le panneau de login.
smile.gif

Bien sûr puisque les champ sont vides tu peux y indiquer ton login et pass habituel.
Je pense que le champ autre reste vide et non pas indiqué "root" par défaut avec une petite image comme un autre utilisateur normal pour ne pas inciter à se logger en root facilement, ce qui est un mauvais réflexe et n'est pas nécessaire pour un utilisation courante
wink.gif

Si tu crées un autre utilisateur courant, il apparaitra dans la liste comme ton compte habituel, avec son image à côté, ce qui est le comportement pas défaut...