iDVD: problème d'ajout d'albums iPhoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet @ybee
  • Date de début Date de début

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello!

Ne trouvant pas de réponse à mon problème, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet...
Je suis en train de réaliser un projet iDVD avec toute une série de photos triées dans des albums dans iPhoto.

J'ai donc ma fenêter iDVD, avec le tiroir dans lequel je choisis "iPhoto" dans l'onglet "Média". Là j'ai ma liste d'albums, et je fais un drag and drop des albums dont j'ai besoin.
Seulement, certains refusent absolument d'être insérés, alors que les autres vont pafaitement.

J'ai cherché plusieurs explications, la plus plausible étant que les albums en question ont tous l'air d'être les photos que j'ai prises avec un 300D en 3072x2048px, et donc je me suis dit que la taille trop importante posait problème, je les ai réduites en 1200x600 mais toujours rien ...
Au moment où j'écris ce post, je me dis que le problème viendrait alors du fait que ces photos sont en 3:2 et pas 4:3...

Mais existe-t-il alors une solution ??

À part m'amuser à exporter chaque album en diaporama avec musique et les ajouter au projet iDVD en tant que film ??

Merci de votre aide :D

Et si tu exportes les photos dans un dossier sur ton disque et que tu les importe directement à la mimine dans iDVD ? ça fonctionnne ?

Alors alors, même si ça n'a pas réglé le problème, cette idée m'a fait découvrir la source de ce dernier ;-)

En effet, iDVD ne fait pas de slideshows de plus de 99 photos. Or, les albums fait avec le 300D font chaque fois plus de 99 photos, tellement c'est un plaisir d'en faire avec :D
(et ce n'est qu'en draggant un dossier de photos du Finder qu'il met le message d'erreur. Quand je le faisais directement des listes d'albums iPhoto à l'intérieur d'iDVD, il ne mettait pas d'erreur, mais refusait de faire quoi que ce soit...)

Solution alternative choisie : diviser les gros albums en plusieurs parties... Pas génial pour le menu du DVD, mais pas trop le choix :rolleyes:

@ybee a dit:
Alors alors, même si ça n'a pas réglé le problème, cette idée m'a fait découvrir la source de ce dernier ;-)

En effet, iDVD ne fait pas de slideshows de plus de 99 photos. Or, les albums fait avec le 300D font chaque fois plus de 99 photos, tellement c'est un plaisir d'en faire avec :D
(et ce n'est qu'en draggant un dossier de photos du Finder qu'il met le message d'erreur. Quand je le faisais directement des listes d'albums iPhoto à l'intérieur d'iDVD, il ne mettait pas d'erreur, mais refusait de faire quoi que ce soit...)

Solution alternative choisie : diviser les gros albums en plusieurs parties... Pas génial pour le menu du DVD, mais pas trop le choix :rolleyes:
;) à mon avis, la limitation de 99 photos ne vient pas de iDVD, mais de la norme du DVD ou du chapitrage, je ne sais pas exactement, mais dans tous les cas, Toast a le même fonctionnement :(

à mon avis, la limitation de 99 photos ne vient pas de iDVD, mais de la norme du DVD ou du chapitrage
Tout à fait, de la même manière que sur un CD audio, tu peux mettre 99 morceaux (de 30 sec. par exemple, pour faire un blind-test) et le graver audio, pas un de plus.