Ikea DIRIGERA (Tradfri)

philming

Membre actif
16 Décembre 2004
102
2
51
Salut !
Ikea vient de sortir une nouvelle passerelle DIRIGERA qui remplace je suppose l'ancien motèle Tradfri.
Cette dernière est compatible Matter et Thread.
La grande question est la suivante : Peut on remplacer simplement une passerelle par l'autre ? Ou va t on devoir se taper a reprendre toute l'installation a zéro en ajoutant une a une toutes les ampoules, etc ?
Dès que quelqu'un teste... (si c'est moi je reviendrais vers vous pour vous en dire plus long)

 
Dernière édition:
A mon avis, si tu changes de hub, il faut que tu lui relies les accessoires, et donc il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de refaire l'installation...
D'ailleurs, pour les mises à jour Matter, j'ai l'impression que ce sera pareil même pour les hub qui se mettent à jour, j'ai lu ça à propos du hub Philips et du hub Aqara, probablement lié à la façon dont HomeKit gère ça...
 
Hello,
Avec la mise à jour du 4 octobre de l’app HUE, j’ai pu ajouter une prise IKEA à Maison depuis un hub HUE.
Je n’ai pas eu besoin de convertir le hub HUE à Matter, j’ai simplement demandé le code d’association.

Je n’ai pas de HomePod ni d’Apple TV de dernière génération mais un IPhone 15 Pro compatible Matter.

Ainsi, Maison voit un 2ème hub générique avec tous mes appareils à double mais avec la fameuse prise que je ne voyais pas avant. Il suffit de ne pas ajouter à la vue du domicile les doublons.
A mon étonnement, la prise peut même être pilotée depuis l’extérieur !

IMG_4845.webpIMG_4844.webp
 
Dernière édition: