Ilife 05 inclu ?

vibu73

Membre enregistré
20 Juillet 2005
1
0
Bonjour,

je viens d'acheter mon premier Mac : un Imac G5 17" 2Ghz... génial ! Comme indiqué sur le site d'Apple et sur l'emballage, Ilife 05 est inclu. Pourtant quand j'ouvre le carton, je ne trouve pas le DVD correspondant (il est pourtant bien installé sur la machine). Il y a bien les DVD de restauration de Tiger et de Mac OS 9.2 mais aucune trace d'un DVD Ilife ! J'ai cherché dans le contenu des ces DVD, mais rien (juste iTunes)

Est-ce normal ?

Comment fait-on pour récupérer Ilife en cas de réinstallation du système ?

vibu73 a dit:
Bonjour,

je viens d'acheter mon premier Mac : un Imac G5 17" 2Ghz... génial ! Comme indiqué sur le site d'Apple et sur l'emballage, Ilife 05 est inclu. Pourtant quand j'ouvre le carton, je ne trouve pas le DVD correspondant (il est pourtant bien installé sur la machine). Il y a bien les DVD de restauration de Tiger et de Mac OS 9.2 mais aucune trace d'un DVD Ilife ! J'ai cherché dans le contenu des ces DVD, mais rien (juste iTunes)

Est-ce normal ?

Comment fait-on pour récupérer Ilife en cas de réinstallation du système ?

Normalement il est dans le dvd de tiger si je ne m'abuse. ;)

Je viens d'acheter un mac mini et pas d'ilife non plus pourtant j'ai fait plusieurs fois le tour du DVD...

Pourriez vous nous laisser la procédure pour accéder à Ilife (chemin d'acces sur le DVD...).

iLife s'installe en même temps que le système.
Vous n'avez pas vraiment de raison de l'installer autrement sauf pour l'installer séparément sur une autre machine, ce qui est interdit.

J'ai acheté le mac mini d'occasion, la personne m'a gentillement réinstallé le système, mais elle n'as pas mis la suite Ilife.

Maintenant, je voudrais le rajouter... ben je peux pas, et j'ai même l'impression qu'il n'est pas inclus sur le DVD de tiger.

Le logo ilife5 est présent sur le stiker du CD pour signaler qu'il est bien inclus ?

jpeg92 a dit:
J'ai acheté le mac mini d'occasion, la personne m'a gentillement réinstallé le système, mais elle n'as pas mis la suite Ilife.

Maintenant, je voudrais le rajouter... ben je peux pas, et j'ai même l'impression qu'il n'est pas inclus sur le DVD de tiger.

Le logo ilife5 est présent sur le stiker du CD pour signaler qu'il est bien inclus ?
Est ce que la personne en question t'a bien donné les CD ou DVD d'installation allant avec ce Mac mini ?
Le DVD de Tiger que tu possedes est-il celui venu avec le MacMini ou bien tu l'as acheté séparement ?

Les DVD d'installation des machines incluent iLife.
Les OS (Panther/Tiger/etc) vendu en boite dans le commerce n'incluent PAS iLife, vendu séparement.

La personne m'a fournit un CD mac OS 9 + un DVD Mac OSX Tiger.

Cette personne a acheté le mac mini sur apple store, je ne saurai donc confirmer si la version du DVD de tiger est commerciale ou pas.

Maintenant que Tiger est installé, comment etre sur qu'Ilife n'est pas sur le DVD ?

J'ai acheté Tiger ...

Je n'ai vu qu'un seul DVD Tiger et un autre d'une version d'évaluation de iWork.
iLife est sur le DVD de Tiger ? Sur celui de démo de iWork ?
Ou alors il n'a pas été fourni ?

EDIT : et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans les options d'installation :o
Mais j'ai fait une mise à jour depuis Panther.

Quand tu achete Tiger (la boite noire avec le X gris) dedans il y a Tiger et une démo de iwork mais ilife n'est pas inclus dedans. La seule solution de l'avoir est d'acheter une boite iLife ou de le réinstaller à partir des CD d'install livré avec la machine.

C'est quand même étonnant qu'Ilife soit sur le DVD et qu'on ne puisse pas y accéder après avoir installé tiger. On peut pourtant réinstaller itunes, ichat...

MarcMame a dit:
iLife s'installe en même temps que le système.
Vous n'avez pas vraiment de raison de l'installer autrement sauf pour l'installer séparément sur une autre machine, ce qui est interdit.

interdit? lol
pas d'accord, moi j'avais une galere avec garageband 2 or comment faire pour le réinstaller?
j'ai du tout reinstaller le systeme et franchement c'est nul et débile comme procédé!
et puis cette interdiction est purement formelle! si tu parviens a installer ilife sur ton autre autre mac, de meme si tu as deux macs, tu vas acheter deux i-life? tu crois que steeve jobs va déposer une plainte contre toi? je sais meme pas si du point de vue du droit des consommateurs ils peuvent porter plainte contre ça, en france,c'est pas si sur...il y aurait surement matiere a discussion.

jpeg92 a dit:
C'est quand même étonnant qu'Ilife soit sur le DVD et qu'on ne puisse pas y accéder après avoir installé tiger. On peut pourtant réinstaller itunes, ichat...
iLife ne fait pas partie de Tiger, comme dit au dessus. Il est fourni avec les nouvelles machines, pas avec le système à proprement parler.
iTunes fait partie d'iLife, mais est gratuit, tandis qu'iChat ne fait pas partie d'iLife, mais est une appliation livrée avec le système.
Si tu n'as que le DVD de Tiger, c'est "normal" qu'il n'y ait pas iLife.
Parcontre, ce qui n'est pas normal, c'est que tu n'aies pas le DVD de restauration de logiciels livré avec ton mini. Il est d'ailleurs étrange que tu aies un CD de MacOS 9.
Ton vendeur aurais du te donner le DVD de restauration livré avec le mini sur lequel tu as iLife et des tonnes de logiciels comme ceux-ci :
iLife ’05 (inclut iTunes, iPhoto, iMovie HD, iDVD, GarageBand), Mail, Dashboard, Spotlight, iChat, Safari, Sherlock, QuickTime, iSync, iCal, Lecteur DVD, Carnet d'adresses, AppleWorks, iWork (version d'essai de 30 jours), environnement Classic, Nanosaur 2, Marble Blast Gold, Version d'évaluation Microsoft Office 2004 pour Mac, Zinio Reader, XCode Developer Tools et CD de test matériel Apple.

Fillolon a dit:
interdit? lol
pas d'accord, moi j'avais une galere avec garageband 2 or comment faire pour le réinstaller?
j'ai du tout reinstaller le systeme et franchement c'est nul et débile procédé!
C'est un peu gros...
Je certifie qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller tout l'OS pour installer iLife. Si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait cool.
Au pire, on peut passer par pacifist

daffyb a dit:
C'est un peu gros...
Je certifie qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller tout l'OS pour installer iLife. Si quelqu'un pouvait confirmer, ça serait cool.

Oui, on peut. Mais, comme tu l'as dit plus haut, il faut le bon DVD. En l'occurence, les DVD de restauration sont les plus sûrs.

daffyb a dit:
C'est un peu gros...
oauis now je sais mais au début je connaissais pas macgé! :up:

jpeg92 a dit:
La personne m'a fournit un CD mac OS 9 + un DVD Mac OSX Tiger.

Cette personne a acheté le mac mini sur apple store, je ne saurai donc confirmer si la version du DVD de tiger est commerciale ou pas.

Maintenant que Tiger est installé, comment etre sur qu'Ilife n'est pas sur le DVD ?
On va faire simple :D quelle est la couleur de ton DVD ? gris ou noir avec un gros X ??
Si c'est gris, c'est que tu as le DVD de restauration avec iLife inclu, comme ça :
4.jpg

si c'est noir avec un gros X, c'est la version commerciale de Tiger, sans iLife comme ça :
tiger1.jpg

Pour les machines vendues pendant la période de transition, y'avait les CD ou DVD de Panther version "Restauration du système" (incluant iLife) ET un DVD de Tiger sans iLife. Et reprendre le DVD de restauration de Panther permettait d'installer iLife sans problème après une installation propre de Tiger... Ca prenait pas trop longtemps à faire d'ailleurs.
Comme dit Daffy, la personne qui t'as vendu le Mini aurait du te fournir les DVD de Tiger, d'OS9 ET de Panther + iLife.