Ilife 05 inclu ?

bonjour à tous,
Pour récupérer iLife, insère le dvd de restauration (celui de couleur grise que tu peux voir plus haut). Ensuite, vas dans le menu "aller" dans la barre du Finder et puis "aller au dossier" et pour finir tu tapes:
/volumes/iMac Software/system/Installation/Packages/
je suis sur Panther et cela marche parfaitement, par contre, je ne sais pas si ce sera la même manipulation sur Tiger...

Fillolon a dit:
de meme si tu as deux macs, tu vas acheter deux i-life? tu crois que steeve jobs va déposer une plainte contre toi? je sais meme pas si du point de vue du droit des consommateurs ils peuvent porter plainte contre ça, en france,c'est pas si sur...il y aurait surement matiere a discussion.
1 logiciel = 1 ordinateur. Mise à part certaines exceptions rares, c'est la règle d'or.

MarcMame a dit:
1 logiciel = 1 ordinateur. Mise à part certaines exceptions rares, c'est la règle d'or.

Tout à fait d'accord d'autant qu'il existe une version qui, pour un prix inférieur à deux licences simples, permet d'installer iLife sur cinq machines dans un cadre familial.

Je confirme que j'ai un CD mac OS 9, le DVD de tiger (le noir) et aucun autre dvd additionnel sur lequel il y aurai ilife. Donc soit la personne qui me l'a vendu ne l'avait pas, soit il l'a gardé (et m'assure que non).

Je lui ai signalé, il m'a dit qu'il irait acheter la suite ilife5 à la fnac, j'en déduis qu'il devait y avoir un DVD additionnel qu'il a perdu sinon y mettrait pas 79¤ de sa poche comme ca...

Je vais quand même tenter une réinstallation totale du systeme par mes soins afin de m'assurer qu'a aucun moment, l'installation de ilife est proposée.

En effet, c'est "fort dommage" De plus il te manque le CD Apple hardware test. Je ne m'en suis jamais servi.... mais bon...
Il aurait tout de même pu te fournir les CD allant avec sa machine. S'il les a perdu, tant pis, mais bon, tu n'auras pas tous les logiciels normalement fournis avec ta öachine, comme AppleWorks, etc. voir ici

Pour la réinstallation, ce n'est même pas la peine d'essayer. Si tu as le DVD noir avec le X iLife n'est pas dessus...

Ce thread me m'amène à me demander si j'ai bien reçu tout ce qu'il me faut avec
mon PWB acheté début avril dernier sur l'apple Store (1 mois avant la sorite de Tiger).
J'ai reçu
- 1 cd d'install d'OsX (gris)
- 1 cd d'install MAc Os9

et c tout.

Est-ce que vous pensez que j'ai bien iLife avec? ou bien dois-je contacter Apple pour
voir ça avec eux? :hein:

jyd04 a dit:
Est-ce que vous pensez que j'ai bien iLife avec? ou bien dois-je contacter Apple pour
voir ça avec eux? :hein:
Depuis que iLife existe, toutes les machines sont livrées avec. C'est donc enfoui dans l'un de tes 2 cd.
Si tu tiens vraiment à le vérifier, télécharge Pacifist et scan tes CD avec.

daffyb a dit:
En effet, c'est "fort dommage" De plus il te manque le CD Apple hardware test.
Très franchement, la suite iLife lui manquera bien plus que le CD Apple Hardware Test qui ne sert à rien d'autre qu'à rassurer les foules. Ces tests ne réparent absolument rien et n'ont aucun role préventif. Ils ne detectent que les pannes une fois qu'elles sont là et encore, pas toujours....
Mieux vaut investir dans un DiskWarrior ou autres TechToolsPro.

MarcMame a dit:
Depuis que iLife existe, toutes les machines sont livrées avec. C'est donc enfoui dans l'un de tes 2 cd.

Bien vu. Très pratique ce petit logiciel d'ailleurs. j'en avais entendu parlé mais jamais testé.
D'ailleurs est-ce que tu penses que je peux installer des packages systèmes avec Pacifist?
En fait, je pense avoir effacé qqs fichiers de Library (system) à un moment donné... je pensais peut-être pouvoir rétablir ça en réinstallant cette librairie avec mon cd d'OsX par exemple.

Qu'en penses-tu?

MarcMame a dit:
daffyb a dit:
En effet, c'est "fort dommage" De plus il te manque le CD Apple hardware test.

Très franchement, la suite iLife lui manquera bien plus que le CD Apple Hardware Test qui ne sert à rien d'autre qu'à rassurer les foules. Ces tests ne réparent absolument rien et n'ont aucun role préventif. Ils ne detectent que les pannes une fois qu'elles sont là et encore, pas toujours....
Mieux vaut investir dans un DiskWarrior ou autres TechToolsPro.
MarcMame, quand tu me cites et que tu ne prends qu'une partie de mon post, évite de couper la partie faisant allusion au fait que le CD Hardware ne sert à rien. Cela modifie grandement le sens de mon ppropos. Ca t'évitera d'écrire un post inutile :zen:

Voici mon post initial en réponse au fait qu'il n'a pas de DVD d'iLife :
daffyb a dit:
En effet, c'est "fort dommage" De plus il te manque le CD Apple hardware test. Je ne m'en suis jamais servi.... mais bon...
Il aurait tout de même pu te fournir les CD allant avec sa machine. S'il les a perdu, tant pis, mais bon, tu n'auras pas tous les logiciels normalement fournis avec ta öachine, comme AppleWorks, etc. voir ici

Pour la réinstallation, ce n'est même pas la peine d'essayer. Si tu as le DVD noir avec le X iLife n'est pas dessus...

MarcMame a dit:
Au fait, pour éviter les hors sujet, je vous rappel aue le Mac mini en question a été acheté d'occasion...
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3300532&postcount=7
Dont il est tout à fait possible que le vendreur n'ait pas fourni les DC/DVD allant avec la machine (DVD gris)

Le hardware test n'a pas été oublié car moi je l'ais eu neuf et j'ai :

-DVD gris Panther et ilife
-CD gris Mac OS 9
-DVD noir Tiger

Je pense que le hardware test est dans le DVD gris non :confused:

jpeg92 a dit:
La personne m'a fournit un CD mac OS 9 + un DVD Mac OSX Tiger.

Cette personne a acheté le mac mini sur apple store, je ne saurai donc confirmer si la version du DVD de tiger est commerciale ou pas.

Maintenant que Tiger est installé, comment etre sur qu'Ilife n'est pas sur le DVD ?
Donc il manque un DVD, celui de Panther + iLife

C'est vrai que c'est pas très pratique... J'ai acheté mon powerbook avec l'offre MIPE pour les étudiants. J'ai bien les coupons de logiciel (preuves d'achats) spécifiant "iLife '05 + Mac OS X 10.4", mais j'ai cherché sur le CD et aucun outil d'installation. C'est une forme de sécurité pour Apple, mais bon, si un utilisateur a un problème avec un des éléments iLife, c'est pas très pratique...