iLife 05'

Modern__Thing

HRM the Queen of Kekeland
Club iGen
Salutations...

Nous voici le 22 janvier 2005, date de la sortie officielle d'iLife 05' en anglais. La sortie pour les autres langues se faisant le 29.

Je propose ce thread en tant qu'aide et FAQ vis a vis de ces applications. Commentaires, suggestions etc... c'est ici que ca se passe !!! :)

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Il a pas de succes ce thread.

Bonjour
Je viens de recevoir Ilife05.
1 x CD et 1 xDVD + un tout petit dépliant expliquant l'installation.
Vu que je suis tout nouveau switcheur (j'ai même pas eu le temps de tout comprendre sur Imac, je foufouille dedans et je le découvre pas à pas) je ne peux pas donner mon avis (en plus je viens juste d'être livrer)
J'espère que les Pro qui ont reçu l'Ilife05 se manifesteront sur ce post pour donner leurs avis.
Pour info je n'était pas éligible d'après Apple Store (l'Imac a été livré en novembre) pour MAJ à 19 euros. Je suis allé au culot et je l'ai commandé par courrier accompagné du chèque de 19 euros, et je suis devenu éligible. Tout peut arrivé dans la vie (tôt ou tard)
Amicalement

question bateau... pas eu le temps de tester
je viens d'avoir ilife5
puis-je j'ai un ibookG4 et powermac G4 tous les deux avec un simple lecteur DVD
est-il possible d'enregistrer des DVD avec un DVD RW externe par firewire ? genre D2...
ou faut-il tjrs un super drive de apple et rien d'autres ?

merci de vos réponses

iDvd ne supporte que les graveurs interne d'origine Apple, sous iDvd il existe un patch pour palier le problème (en créant une image disque), il faudra sûrement attendre un pacth similaire pour iDvd 5 ;)

Ah ben chez moi ca marche impecc

Salut.

macinside a dit:
iDvd ne supporte que les graveurs interne d'origine Apple, sous iDvd il existe un patch pour palier le problème (en créant une image disque), il faudra sûrement attendre un pacth similaire pour iDvd 5 ;)
Il me semble au contraire que iDVD 05 permet d'utiliser les graveurs de DVD autres que les superdrive.

C'est d'ailleurs confirmé ici (lire à partir du post #76).

@+
iota

Je ne parle pas de graver une image disque, mais bien d'un support natif des graveurs de DVD (non superdrive) par iDVD pour une gravure immédiate.

Enfin, c'est ce que j'ai pu lire dans plusieurs témoignages d'utilisateurs.

@+
iota

bon alors moi j'l'ai recu avant hier et en premier lieu ce qui m'interessais le plus c'etais iphoto et la j'sui pas decu du tout en termes de rapidité, pour moi c'est du 200% plus rapide. bon comme j'avais lu sur les forum qu'il ne fallait pas faire de modif sur les images dans les albums car en fait ca faisait aussi les meme modif sur l'original, je duplique directment, ca evite de se planter... les dossier aussi c'est cool, et l'integration avec .mac est beaucoup plus fluides et on a enfin acces a tous les themes qui sont proposé en ligne.

Pour le support des dvd dans idvd, j'ai pas tester mais au premier lancement il m'a dit que mon graveur (en interne) n'etais pas supporter....alors que c'est un 107 D ?? peut etre est ce du au flashage de celui ci ??? en tous cas c'est pas dramatique vu qu'on peut faire des image disk !!! mais bon faudrait revoir ca j'pense...

Garage band ... rien a dire j'ai pas vu les differences !!!

Imovie j'ai pas encore testé !!!

voila en gros, j'sui content pour iphoto, le reste n'evolue pas autant que ce dernier

Y'en a qui ont de la chance !
Sur mon nouveau PowerBook, j'ai réinstallé le système [je fais toujours ça pour m'assurer que tout se passe bien]
L'ennui est que iPhoto ne s'installe pas bien et dit au lancement qu'il lui manque des fichiers et quitte inopinément. Je suppose qu'il s'agit de fichiers d'un paquetage que je n'ai pas installé, mais lequel.
J'ai déjà fait un post sans succès : si quelqu'un a une idée, qu'il ne se gêne pas pour répondre ;-)

Snif !! Soit personne n'a la solution, soit tout le monde s'en fout ... (gros soupir)
Je ne suis quand même pas le seul à avoir ce pépin, sapristi !!

bompi a dit:
Y'en a qui ont de la chance !
Sur mon nouveau PowerBook, j'ai réinstallé le système [je fais toujours ça pour m'assurer que tout se passe bien]
L'ennui est que iPhoto ne s'installe pas bien et dit au lancement qu'il lui manque des fichiers et quitte inopinément. Je suppose qu'il s'agit de fichiers d'un paquetage que je n'ai pas installé, mais lequel.
J'ai déjà fait un post sans succès : si quelqu'un a une idée, qu'il ne se gêne pas pour répondre ;-)
hellow :)

Efface et réinstalle correctement...
Télécharge eventuellement Pacifist : c un petit programme qui perment de voir et de sélèctionner les packages d'une app sur ton CD ou alors tu affiches le contenu en allant dans le menu Fichier et à ce moment-là tu réinstalles correctement l'appli ;)

Le disque d'installation du PowerBook permet un choix assez fin des paquetages d'installation donc évite le recours à Pacifist [au passage : du coup c'est bien plus souple que l'installation de Panther sur l'iBook].
Le problème est vraisemblablement que iPhoto nécessite l'installation d'autres éléments de iLife ou de paquetages que j'ai choisi de ne pas installer.
Il eut été agréable que quelqu'un ayant eu le même problème m'indiquât le paquetage manquant. Comme ce n'est pas le cas, je vais m'armer de patience et installer morceau par morceau sur une autre partition jusqu'à l'obtention du résultat.
Quant au système, il est, en soi, correctement installé. Ce qui ne l'est pas, c'est le paquetage iPhoto et on peut même considérer que c'est un léger bug de configuration de la part d'Apple. Tout utilisateur avisé de Linux ou de FreeBSD sait qu'il va devoir composer avec les dépendances de paquetages. Apple a choisi de faire dans l'automatique [genre : BSD subsystem d'un seul tenant !!] : il faut donc que les dépendances soient bien gérées (par l'installateur de Mac OS X). Je considère ainsi que j'ai bien installé le système mais que lui s'est mal installé tout seul [il aurait dû me demander de sélectionner les paquetages complémentaires ou le faire là encore automatiquement].

Qu'est-ce que je disais !
Après test de l'installateur de Mac OS X pour le nouveau PowerBook 15", je me suis rendu compte que si je sélectionne iPhoto, cela sélectionne une partie de iMovie HD (bien que l'on ne puisse directement sélectionner un fragment de ce dernier). Mais si on désélectionne iMovie HD, cela ne désélectionne pas iPhoto qui, dès lors ne pourra se lancer. Exactement le problème décrit dans mon post précédent.
On peut s'interroger sur le bien fondé d'avoir besoin d'une librairie de iMovie HD pour iPhoto ...
Quoi qu'il en soit, cela marche, maintenant.

Au 3/03/2005 mon iMac G5 était pas livré avec iLife 5 ! J'attend lundi pour gueuler !

Bonjour,

J'ai reçu hier soir la suite iLife05 que j'avais commandé.

Installation sur le G4 : le logiciel n'a pas trouvé les anciens programmes qui étaient dans un sous dossier "programmes" dans application. J'ai retrouvé donc la suite 05 dans le dossier application et la suite 04 se trouvait toujours dans le dossier programmes et fonctionnait aussi. je l'ai désinstallé manuellement.

Installation sur le G5 : je remets les programmes de la suite 04 dans le dossier application et je lance l'install 05. Pas de problèmes avec l'install.
J'essaie de lancer ensuite itunes et là, il me dit que le disque est verrouillé ou que je ne possède pas les autorisations. Je redémarre. Même chose. Contrôle des dossiers et des autorisations, réparations, redémarrage, rien n'y fait.
Avec iphoto, je n'arrive plus à reprendre la phototèque.
Avec idvd, pas de problème constaté, mais je n'ai pas d'achive parce que jamais employé.
Avec garageband, même chose qu'avec idvd.

Après plusieurs recherches, j'ai sorti des dossiers ma phototèque, j'ai détruit le dossier image, redémarré. Le système refait le dossier image et alors je mets dedans les éléments de la phototèque et là, miracle cela fonctionne à nouveau.

Je procède de la même façon pour itunes et même chose celà refonctionne parfaitement.

Je pense que les dossiers dans Users/....../image et Users/..../musique se sont corrompus et ont planté les programmes.

Config G4 : 2 disques durs 1 avec classique et l'autre avec X.3.8
Config G5 : 2 disques durs 1 avec X.3.5 et l'autre avec X.3.8

mchillier a dit:
Bonjour,

J'ai reçu hier soir la suite iLife05 que j'avais commandé.

[zip...]

Config G4 : 2 disques durs 1 avec classique et l'autre avec X.3.8
Config G5 : 2 disques durs 1 avec X.3.5 et l'autre avec X.3.8

Je n'ai pas eu autant de soucis, mais même si l'installation s'est passé sans problème par dessus une install 2004 livrée avec la machine, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que tous les thèmes de iDVD ont été supprimés et ceux de la version 05 sont différents, j'avais un projet en cours qui ne retrouve plus ses marques. Je dois aller piocher les anciens thèmes sur ma copie de sauvegarde :(

Config: PB 17" disque 80 Go interne X.3.8 et 80 Ext FW