Salut,
Je sollicite un coup de main, une ouverture, ou même une piste...
Je travaille sur le moment sur un dépliant, et je rencontre un stress sur lequel je sèche depuis quelques jours, sans trouver de solution...:affraid:
1) Je crée un nouveau doc, dans illustrator, CMJN. Je réalise mon illustration.
2) J'aplatis les transparences et l'enregistre en .eps
3) Je crée un nouveau doc dans Indesign ( performance d'affichage= qualité supérieure ), tjs en cmjn, et j'importe mon .eps
La différence entre les couleurs dans illustrator et indesign sont vraiment... non acceptables
(voir exemple ci-dessous )
(Gauche = InDesign = couleurs erronées )
(Droite = .ai = couleurs de base )
J'ai essayé pas mal d'options au niveau de l'aplatissement des transparences:
Quadri
Conserver la transparence alpha
Conserver les surimpressions et les tons directs...
J'ai également essayé le copier coller et le cliqué glissé ( pas super, mais bon c'est pour tester )
Une idée?
Zip ici (non aplati ):rateau:
Un autre test simple, je crée une couleur en cmjn dans illustrator:
C:8%
M:89%
J:87%
N:1%
Lorsque je copie colle mon carré avec cette couleur dans InDesign, les paramètres de pourcentages sont pareils, mais la couleur que j'ai à l'écran est plus terne dans Indesign, bcp plus terne...
Je sollicite un coup de main, une ouverture, ou même une piste...
Je travaille sur le moment sur un dépliant, et je rencontre un stress sur lequel je sèche depuis quelques jours, sans trouver de solution...:affraid:
1) Je crée un nouveau doc, dans illustrator, CMJN. Je réalise mon illustration.
2) J'aplatis les transparences et l'enregistre en .eps
3) Je crée un nouveau doc dans Indesign ( performance d'affichage= qualité supérieure ), tjs en cmjn, et j'importe mon .eps
La différence entre les couleurs dans illustrator et indesign sont vraiment... non acceptables
(voir exemple ci-dessous )
(Gauche = InDesign = couleurs erronées )
(Droite = .ai = couleurs de base )
J'ai essayé pas mal d'options au niveau de l'aplatissement des transparences:
Quadri
Conserver la transparence alpha
Conserver les surimpressions et les tons directs...
J'ai également essayé le copier coller et le cliqué glissé ( pas super, mais bon c'est pour tester )
Une idée?
Zip ici (non aplati ):rateau:
Un autre test simple, je crée une couleur en cmjn dans illustrator:
C:8%
M:89%
J:87%
N:1%
Lorsque je copie colle mon carré avec cette couleur dans InDesign, les paramètres de pourcentages sont pareils, mais la couleur que j'ai à l'écran est plus terne dans Indesign, bcp plus terne...