iMac 1G + Panther

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
J'ai lue le labo de Cyril Pavillard sur les performances d'un iMac 233Mhz sous Panther. J'ai été séduit et j'ai fais l'installation.

J'ai rencontré des problèmes à l'installation ( clean install ...), est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Panther ne s'installe sur l'iMac 233Mhz que dans les 8 premiers gigaoctets d'un DD et y a t'il un moyen de contourner cette obligation ?

Word ne fonctionne effectivement pas correctement, je n'ai pas mis à jour et dans ce cas Word démarre mais les problèmes apparraissent à l'utilisation, il semble que ce soit lié au rafraichissement du document ...

Dans le .pdf de Panther il est écrit :

Installation sur l'iMac d'origine

Si au cours de l'installation sur un iMac d'origine, un message s'affiche pour vous indiquer que vous devez installer Mac OS X sur une partition entièrement situé sur les 8 premiers gigaoctets (Go) de l'espace disque choisissez Ouvrir Utilitaire de Disque dans le menu Installation, sélectionnez l'cône du disque, puis cliquez sur Partitionner pour visualiser les partitions de votre disque. La première partition est celle qui se trouve en haut de la liste. Sélectionnez-la pour vous assurer que sa taille est inférieure ou égale à 8Go.
Si la taille de la première partition est supérieure à 8Go ou si votre disque comporte une seule partition de 8Go, vous devez partionner votre disque de façon à ce que la première partition soit inférieure ou égale à 8Go ....

Est-ce que cela s'adresse aussi aux iMac's "slot-in" ?

Trinity a dit:
Est-ce que cela s'adresse aussi aux iMac's "slot-in" ?

non, uniquement sur les 233/333....

et c'est la meme chose pour installer jaguar sur un G3 beige.

la limitation provient de cette generation de controlleurs ide,
et le seul moyen de la contourner consiste à partitionner le disque.