Imac 20" problème écran

maximus7110

Membre confirmé
14 Février 2013
14
0
38
Bonjour,

je viens d'acquerie mon premier imac 20" Acheté de second main mais je vois dans l'écran quelque petit problème

je vous joints deux photos du problème !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=925199IMG0507.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=903899IMG0508.jpg

je c'est pas ci vous le voyé mais il a une différence ont dirai que c'est du plus clair plus foncé comme des bande de lignes

le problème viens de la dalle ?

pour information le imac et de 20" en alu

et jai installé Mac OS X 10.8.2
Nvida Geforce 9400
moniteur 20-pouce 1680x1050

Merci pour votre aide

la différence sur l'écran ce vois principalement dans des pages noir

Bonsoir, je parierais davantage sur la carte graphique, bien que ce problème soit assez rare sur les 20" de 2009 :/

As-tu réalisé un Apple Hardware Test pour tester cette dernière ?

Je pense que nous avons le meme probleme. J'ai ouvert l'imac ce matin et tout est bien connecté, pas de MAJ faites recemment, je penche plutot que la carte graphique a un probleme venant de la dalle ou de l'inverter.
Pas de probleme reporté aussi avec la AHT

si vous venez d'acheter l'ordi, il faut contacter l'ancien proprio. et demander le remboursement.

pour savoir si c'est la carte graph : vous brancher un ecran externe.
Si c'est l'ecran, il n'y aura pas de défaut sur l'ecran externe.

OU alors, vous mettez la webcam et agitez rapidement la fenetre, c'est souvent suffisant pour faire planter uen carte graph défectueuse.

jai acheté d'occaz mais dans l’état ... donc je ne peut rien faire

j'espers que c'est la carte grahique comme ca je peut la biller

enfin je vais faire le test de la webcam car jai pas la prise pour branché sur un autres écran

@maximus7110

C'est un Imac de mi-2007 ?

J'ai une personne qui a le même problème, je pense que c'est la carte graphique. Tu peux aller dans un Apple Store faire un devis gratuit.

Il y avait un programme de remplacement de carte graphique pour certain modèle d'Imac 2007 début 2008. Mais il vient de se terminer au mois de décembre 2012!!:) Donc c'est mort !