Bonjour à vous
Je suis nouvelle sur le forum
J’ai vu quelques sujets intéressants sur le dernier IMac ☺️
Je vais sans doute devoir en acheter un bientôt car mon vieux IMac de 2011 vient de lâcher …
En 2016 la carte graphique 520€ et maintenant la carte mère
J’étais chez un réparateur suisse agréé Apple
Résultat : IMac obsolète et irréparable car pièce indisponible …
Ça m’embête énormément car je lui ai fait changer un de ses deux disques dur interne en SSD 1To l’an passé et il tournait très bien de base ( i7, 12gigas de rame, 2 disque dur interne SSD 256 et 1 to
Un nouveau avec mes exigences pour la photo traitement etc va me couter 3200€ minimum …
Auriez vous un conseil?
Où existe t il une solution de réparation , de trouver une carte mère et trouver un réparateur non agréé qui fait ca ?
Si non, le vendre pour pièce?
le disque dur interne de 1 to neuf peut il être transformé en disque dur externe pour un futur IMac?
j’ai une sauvegarde Time machine heureusement !
j’utilisais iPhoto ( vieille école je déteste photo ..)
Si j’en achète un nouveau les photos iront elles directement dans le logiciel Photo de ce nouveau IMac?
Ou dois je encore attendre la sortie du futur plus grand IMac?
je souhaite au minimum 2 to en disque dur et 16go de ram
mais si il est possible de réparer mon vieux IMac je préfère dans ce cas le faire réparer et mettre de côté pour le nouveau!
Enfin, si le réparer ne coûte pas un bras!
merci d’avance pour vos avis et conseils ☺️
J’en aurai vraiment besoin
J’ai toujours été chez apple, depuis mon premier ordinateur en 2006
Mais je ne suis pas très forte en informatique ..
Je suis nouvelle sur le forum
J’ai vu quelques sujets intéressants sur le dernier IMac ☺️
Je vais sans doute devoir en acheter un bientôt car mon vieux IMac de 2011 vient de lâcher …
En 2016 la carte graphique 520€ et maintenant la carte mère
J’étais chez un réparateur suisse agréé Apple
Résultat : IMac obsolète et irréparable car pièce indisponible …
Ça m’embête énormément car je lui ai fait changer un de ses deux disques dur interne en SSD 1To l’an passé et il tournait très bien de base ( i7, 12gigas de rame, 2 disque dur interne SSD 256 et 1 to
Un nouveau avec mes exigences pour la photo traitement etc va me couter 3200€ minimum …
Auriez vous un conseil?
Où existe t il une solution de réparation , de trouver une carte mère et trouver un réparateur non agréé qui fait ca ?
Si non, le vendre pour pièce?
le disque dur interne de 1 to neuf peut il être transformé en disque dur externe pour un futur IMac?
j’ai une sauvegarde Time machine heureusement !
j’utilisais iPhoto ( vieille école je déteste photo ..)
Si j’en achète un nouveau les photos iront elles directement dans le logiciel Photo de ce nouveau IMac?
Ou dois je encore attendre la sortie du futur plus grand IMac?
je souhaite au minimum 2 to en disque dur et 16go de ram
mais si il est possible de réparer mon vieux IMac je préfère dans ce cas le faire réparer et mettre de côté pour le nouveau!
Enfin, si le réparer ne coûte pas un bras!
merci d’avance pour vos avis et conseils ☺️
J’en aurai vraiment besoin
J’ai toujours été chez apple, depuis mon premier ordinateur en 2006
Mais je ne suis pas très forte en informatique ..