iMac 2012 très (très) lent via Ethernet

calvinou

Membre confirmé
25 Mars 2007
28
0
Lyon - Camille Roy
Bonsoir à tous!
Je viens enfin de recevoir mon nouvel iMac mais je n'ai malheureusement pas pu encore vraiment m'en servir. En effet, ce dernier est très très lent lorsque j'utilise la connexion Ethernet.

Sur mon ancien iMac de 2010, en passant par Ethernet je montais à un débit speedtest de 70-80 Mo en moyenne. En utilisant le même câble mais sur le nouvel iMac, je suis à 0,5 Mo.
Pour faire le test au cas où, je rebranche l'ancien iMac, et le débit revient à sa vitesse de croisière.

J'ai fait le test en le mettant en Wifi. Le débit est meilleur (2,5 Mo) mais on est encore loin de ce que je pouvais avoir avant...

Avez-vous déjà rencontré de tels problèmes? Sauriez-vous comment je pourrais les résoudre?
Ma connexion internet fonctionne, Ethernet ou Wifi. Mais je n'ai simplement aucun débit. Même l'iPad tourne à 25 Mo...

Merci par avance pour votre retour à tous!

Dans l'ordre : Ethernet / Wifi / Bluetooth

En farfouillant un peu partout, j'ai réussi à retrouver mon ancien débit.
Dans la section Ethernet > Avancé > Matériel, j'ai changé manuellement la configuration pour que la vitesse passe de 1000BaseT (mis par défaut) à 100BaseTX.
Le débit est revenu comme par magie.
Je n'explique pas comment cela se fait, car l'ancien iMac était configurer avec 1000BaseT et cela fonctionnait très bien.
Peut être est-ce le FAI qui devra mettre à jour le firmware de la Box pour prendre en compte les nouveaux iMacs, je ne sais pas trop.

En tout cas, si cela vous arrive, faites des tests à ce niveau, ca marchera peut etre pour vous aussi :)

Bonsoir,

dans l'onglet "matériel", tu as le choix : Configurer Automatiquement, ou Manuellement.

Pourquoi ne pas laisser sur "Automatiquement" ?

Sur mon MBP sous 10.8.3, le choix 1000baseT ne fonctionne pas, le câble est vu comme "débranché".

Alors qu'en 100baseTX, ça fonctionne normalement.

(NB : 1000baseT = Gigabit Ethernet).

Dernière édition par un modérateur:
Étrange en effet que ce que tu dis là !
Tu devrais normalement, comme te l'indique Renaud31, laisser sur "Automatique"
Et sur Automatique tu devrais te retrouver en 100baseTX.
C'est ainsi pour mon iMac et il fonctionne très bien.

;)

Je ne le laisse pas en automatique car en automatique il est sur 1000BaseT et que cela ne fonctionne pas (oui car à un débit plus faible que mon téléphone en Edge, je ne considère pas qu'il marche ^^)

Donc c'est pour ca que j'ai du le changer manuellement. Pourtant ce qui est étrange c'est que mon iMac mid-2010 lui fonctionne très bien en automatique avec du 1000BaseT par défaut.

On verra ce que ça donne à l'avenir!

J'ai pu lire sur le forum Numéricable que je ne serais pas le seul à avoir ce probème avec la Box.
Il s'agirait des drivers de la carte Ethernet qui ne gérerait pas très bien la négociation avec la Box.
En éspérant que ca évolue, car j'ai des pertes de connexions par moment. Très rapides (1 seconde, le temps de recharger la page), mais présents et assez désagréables.