Imac 2017 21,5 I5 HDD tres lents

oui mais si le SSD est branché en externe, l'ancien disque reste branché en interne et ralentit le système
tu penses que je peux le changer moi meme sans trop de risque et est ce que je prends que 256 go de ssd car j'ai deja un externe de 1To
Pour le budget du changement il faut être a combien?

Et petite dernière question est ce qu'il sera possible de jouer avec un ssd sans problème (comme avant) a des jeux comme Fortnitte?
Merci

et au passage changer la ram est interessant ou pas?
 
et au passage changer la ram est interessant ou pas?
Ca va te coûter des sous :
8 Go RAM - Possible de l’augmenter par un fournisseur de services agréé Apple
BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR4 SO-DIMM 2400
BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR4 SO-DIMM 2400


C'est intéressant d'ajouter de la RAM uniquement si tu manques de RAM.




est ce que je prends que 256 go de ssd car j'ai deja un externe de 1To
Tu as un SSD externe de 1To ? SI c'est un disque dur externe de 1 To, c'est sans intérêt, dans quel cas tu dois prendre un "gros" SSD.
 
Ok merci, et changer de disque pour un ssd va améliorer fortement les performances? Si vous avez un comparatif des temps svp
Ca va améliorer tous les accès disque : démarrage, lancement des applications, ouverture des fichiers…
Ca va être très nettement perceptible.
 
meme pour jouer a des gros jeux

Absolument pas !!! ça va être le jour et la nuit tu veux dire !
c'est vrai que ca a l'air bien de le faire mais je veux vraiment etre sur de mettre mon argent dans ca

https://www.macway.com/samsung-disque-ssd-serie-870-evo-500-go-25-sata-iii/p2528057?s_kw=ssd 500go&s_nid=200143&oid=1800989
est ce que ce disque est bien pour vous?
j'ai vu que le debit est de 500mo/s et qu'il est possible d'en avoir avec 7000mo/s est ce suffisant 500 pour mes besoins en jeux et en travail meme parfois en montage?
merci encore

ok
Aucun rapport entre la vitesse d’un disque (SSD ou HDD) et la vitesse d’affichage d’un jeu. Il sera pas plus beau, et ne tournera pas mieux. Il sera juste plus rapide à charger.
mais ducoup sur imac 2017 fortnite tourne bien?
 
Dernière édition par un modérateur:
il parle de 700 mb/s pour eciture et lecture avec un thunderbolt 3 ce qui me semble pas mal
Bonsoir,
Avec du Thunderbolt 3 c'est plutôt environ 3Go/s au maximum. Mais c'est très cher.
En USB au format USB-C c'est maximum 1Go/s suivant le type de SSD (si c'est du SATA en interne c'est env 550Mo/s).
Et en USB 3.0, USB-A c'est maximum 450Mo/s
 
Dernière édition:
Le disque interne en USB-C ?
Les SSD externes ont un débit de 800mo/s ce qui est déjà très bien.
Sauf besoin spécifiques (manipulation de fichiers de plusieurs dizaines de Go/s) ce n’est pas trop utile.
 
et ca sera toujours mieux que l'interne car en USb C
Sur l'iMac en interne c'est du SATA3 6Gbit/s soit 550Mo/s environ.

Ma phrase est sans doute confuse, je parlais des boitiers USB, SSD externes au format USB-C, qui si ils utilisent "en interne" le SATA3 étaient limités à 550Mo/s

ok merci donc pour la rapidité le meilleur est de prendre du thunderbolt 3
Si tu ne souhaites pas ouvrir l'iMac, oui le Thunderbolt3 c'est mieux mais aussi beaucoup plus cher, un SSD externe USB-C c'est aussi très bien surtout à partir de Monterey.