macOS Sequoia iMac 2019 : mise à niveau Sequoia, grosse lenteur

Je tenais à vous remercier pour votre aide. J'ai beau utiliser les Mac pour mon travail depuis 1994, je ne suis pas passionné par le fait de plonger mon nez dans les entrailles de la machine. Toutefois votre aide m'a bien aidé. En effet j'ai réinitialisé le disque FusionDrive selon le processus Apple. J'ai réinstallé la dernière version de Sequoia. Mais la migration de mon Time Machine n'a pas fonctionné tout de suite. Il aura fallu 6 tentatives échecs pour que la septième soit la bonne. L'assistant migration a bien voulu prendre une sauvegarde de dimanche et a refusé celles de lundi et mardi. Bref tout fonctionne, et surtout le démarrage est de nouveau normal. Bonne continuation.
Ton disque TM est un disque rotatif ? Je crains qu'il n'ait des secteurs défectueux. Ceci étant dans ce cas la sauvegarde TM elle même échoue souvent.

Ton disque TM est un disque rotatif ? Je crains qu'il n'ait des secteurs défectueux. Ceci étant dans ce cas la sauvegarde TM elle même échoue souvent.
Bonjour,

J'ai reçu ce matin le kit SSD pour mon iMac 27 pouces de 2019. Il ne restait de dispo plus que le 2To. Petite question : une fois installé, dois-je scinder en partition le disque SSD comme on pouvait le faire sur les disques FusionDrive ou disque plus ancien ?

Bonsoir
C'est toujours Buddy Jones, je suis obligé d'écrire de mon téléphone sur lequel je n'ai pas mon mot de passe et pseudo de connexion. J'ai installé avec succès la carte SSD de 2 To, Sequoia réinstallé, tout va bien. Sauf qu'il m'est impossible de récupérer une de mes sauvegardes Time Machine. L'assistant migration suit bien les étapes habituelles de récupération sauf qu'au bout de 5 minutes il me dit migration terminé. Le mac redémarre et là je suis de nouveau sur la version sequoia sans mes fichiers, applications et préférence. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème. Merci