Hello.
Bon, comme vous pouvez le voir, non, je n'ai pas pris de MacBook Pro.
La raison est que j'veux un fixe pour vraiment tout faire de manière à être à l'aise,
Je verrais plus tard pour un fixe.
Là, je m'intéresse à l'iMac. A la base, c'était lui que je voulais..
J'ai donc attendu la nouvelle version, et maintenant, celà fait 45jours qu'ils sont là, et il n'y a toujours pas de grave problème en chaine à déplorer.
Moralité, je sens que je vais me laisser tenter.
Mon choix se porte vers le 21.5, le 27 est vraiment trop grand pour moi, c'est pas possible.
Je compte attendre la sortie d'iLife 11, avec ça. Autant faire d'une pierre deux coups, et ne pas se sentir obsolète une ou deux semaines après l'achat, connaissant la politique actuelle d'Apple sur ce plan.
Maintenant, je me tourne vers le second modèle du 21.5, celui équipé d'une 5670HD.
(Qui, je pense, me suffira pour jouer à TF2 et DoD tranquillement.)
La grande question, est..
i3 cadencé à 3.2 gHz,
i5 cadencé à 3.6 gHz, avec en prime le Turbo Boost
J'ai lu à droite à gauche, que le Turbo Boost n'était pas si intéressant que ça..
Donc, pour en conclure, lequel prendre, pour une utilisation très basique ?
Par basique, j'entends toutes les tâches en rapport première au multimédia, donc iTunes, un peu de retouche photo, une légère utilisation de photoshop, un peu de jeux, mais rien d'énorme, le plus puissant sera sans aucun doute Bioshock 2 (Ou Portal 2 et Half Life 2 : Episode Three.
), utilisation aussi, du logiciel JamVox, et de GarageBand pour de l'enregistrement audio. Un peu de vidéo, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Un achat à long terme, c'est-à-dire un achat qui durera.
Pas forcément besoin de puissance, mais plutôt un truc qui vivra longtemps.
Je pense que la chaleur générée par le processeur peut jouer un rôle à ce niveau là, et c'est pourquoi je pense qu'un plus petit chauffera moins, mais je peux très bien me tromper.
A l'heure actuel, je suis sur un Core Duo à 2gHz sous Vista, je m'y fais, mais ça commence à être un peu long pour le lancement d'applications comme Photoshop, le transfert le fichier.. Même Mozilla commence à ralentir à l'ouverture..
Pensez-vous qu'un i3 ne sera pas complètement obsolète et dépassé, usé jusqu'à la moelle dans 3-5 ans ?
Je cherche ici conseil, pour enfin switcher..
Merci beaucoup.
Bon, comme vous pouvez le voir, non, je n'ai pas pris de MacBook Pro.
La raison est que j'veux un fixe pour vraiment tout faire de manière à être à l'aise,
Je verrais plus tard pour un fixe.
Là, je m'intéresse à l'iMac. A la base, c'était lui que je voulais..
J'ai donc attendu la nouvelle version, et maintenant, celà fait 45jours qu'ils sont là, et il n'y a toujours pas de grave problème en chaine à déplorer.
Moralité, je sens que je vais me laisser tenter.
Mon choix se porte vers le 21.5, le 27 est vraiment trop grand pour moi, c'est pas possible.
Je compte attendre la sortie d'iLife 11, avec ça. Autant faire d'une pierre deux coups, et ne pas se sentir obsolète une ou deux semaines après l'achat, connaissant la politique actuelle d'Apple sur ce plan.
Maintenant, je me tourne vers le second modèle du 21.5, celui équipé d'une 5670HD.
(Qui, je pense, me suffira pour jouer à TF2 et DoD tranquillement.)
La grande question, est..
i3 cadencé à 3.2 gHz,
i5 cadencé à 3.6 gHz, avec en prime le Turbo Boost
J'ai lu à droite à gauche, que le Turbo Boost n'était pas si intéressant que ça..
Donc, pour en conclure, lequel prendre, pour une utilisation très basique ?
Par basique, j'entends toutes les tâches en rapport première au multimédia, donc iTunes, un peu de retouche photo, une légère utilisation de photoshop, un peu de jeux, mais rien d'énorme, le plus puissant sera sans aucun doute Bioshock 2 (Ou Portal 2 et Half Life 2 : Episode Three.
Un achat à long terme, c'est-à-dire un achat qui durera.
Pas forcément besoin de puissance, mais plutôt un truc qui vivra longtemps.
Je pense que la chaleur générée par le processeur peut jouer un rôle à ce niveau là, et c'est pourquoi je pense qu'un plus petit chauffera moins, mais je peux très bien me tromper.
A l'heure actuel, je suis sur un Core Duo à 2gHz sous Vista, je m'y fais, mais ça commence à être un peu long pour le lancement d'applications comme Photoshop, le transfert le fichier.. Même Mozilla commence à ralentir à l'ouverture..
Pensez-vous qu'un i3 ne sera pas complètement obsolète et dépassé, usé jusqu'à la moelle dans 3-5 ans ?
Je cherche ici conseil, pour enfin switcher..
Merci beaucoup.