IMAC 24 et NIKON D3X

mick815

Membre enregistré
13 Décembre 2010
1
0
40
Bonjour à tous

J'avais une petite questions, je ne trouve aucune réponse, j'espère que l'un de vous aura une réponse à m'apporter!

J'envisage sous peu de renouveler mon appareil photo pour un D3x.

J'ai actuellement un IMAC 24"
Intel Core 2 Duo X9100 3,06 GHz
4GB de mémoire vive
Carte graphique:N vidia GeForce GT 130 , 512MB de mémoire

je fais de la retouche sous, CS4, lightroom et NX2

MA QUESTION: Mon imac est'il exploitable avec un d3x et ces 24 MP.

Je précise que je ne suis pas un pro, j'en ai une utilisation amateur.

Merci d'avance

Bonjour à tous

J'avais une petite questions, je ne trouve aucune réponse, j'espère que l'un de vous aura une réponse à m'apporter!

J'envisage sous peu de renouveler mon appareil photo pour un D3x.

J'ai actuellement un IMAC 24"
Intel Core 2 Duo X9100 3,06 GHz
4GB de mémoire vive
Carte graphique:N vidia GeForce GT 130 , 512MB de mémoire

je fais de la retouche sous, CS4, lightroom et NX2

MA QUESTION: Mon imac est'il exploitable avec un d3x et ces 24 MP.

Je précise que je ne suis pas un pro, j'en ai une utilisation amateur.

Merci d'avance

D3X et amateur dans la meme question, la faudra m'expliquer :D Mais c'est bon de croiser des chanceux. Ta machine tournera normalement, mais comme tu le fais remarquer, surtout en RAW, les fichiers seront assez lourds a traiter. A ta place je prendrais directement 8 Go de RAM, c'est le premier poste qui te bloquera. Ensuite, pense a un disque externe en FW800, ca aide bien, notamment pour le scratch disk de Photoshop et Capture NX. Dans tous les cas, ne t'inquiete pas, tu travailleras en toute quietude :up:

Pareil que HmJ...

Sauf que je pense que le D3s est mieux que le D3X... Ce dernier n'est vraiment utile que si on fait des prints énormes! Sinon...

Surtout que le D3s a une bien meilleure gestion des iso, etc...

Mais pour en revenir au iMac 24, si tu le gaves de ram, pas de soucis!

Sauf que ce ne sera pas non plus un top mega pro ordinateur, mais amplement suffisant si on est pas ultra pressé! :up::up:

Dans tout les cas, bonne chance dans tes achats de boitiers!

P.S: Je sais pas trop, mais pense quand même à regarder du côté des rumeurs pour voir si les boitiers pro ne vont pas être renouvelés dans les mois à venir! Ce serait bête de rater le D4 ou je ne sais quoi! Surtout que Nikon a l'air de renouveler toute ses gammes!

A voir quoi! ;)

Amateur avec un D3x ??? , je viserai plus le D3s plus exploitable dans les hauts zozos. L'Imac tiendra la route mais 8 go de ram serait beaucoup mieux. Un DD externe car en fichier raw il faut prévoir grand (24 mo par photo et peut être voir 30 à 35 mo en 14 bits)

Notre ami amateur souhaite peut-être faire surtout de la photo dite de "studio"… :confused:

Pour être passé de 4go à 8 go, je ne saurais trop te conseiller d' y penser d'office.
+ en effet (au moins) un DD externe de 500go.

Sinon, il n'y a pas de raison que Imac et D3 s ou x fasse mauvais ménage.

Sauf que je pense que le D3s est mieux que le D3X... Ce dernier n'est vraiment utile que si on fait des prints énormes! Sinon...
Surtout que le D3s a une bien meilleure gestion des iso, etc...

D3s vs D3X => ni mieux, ni moins bien, :siffle:
…mais complémentaires. :zen:
Et les "crop(s)", on les oublie? :confused: