imac 27" i5 quad 2.8 : retour d'expérience

pogimy

Membre confirmé
24 Janvier 2009
20
4
Bonjour à tous,
j'ai finalement opté pour un imac 27 I5 quad avec 8 go de ram.
Déjà la machine est complétement silencieuse( en plus d'être somptueuse), que se soit au niveau du DD, ou des ventilos.

L'écran a un problème de léger grésillement quand l'imac a beaucoup chauffé et que la luminosité est basse mais c'est pas dérangeant plus que ca (pas au point d'en faire appel au SAV, sa reste qu'un imac ;) ), quand l'imac a refroidi ce petit bruit disparé.

Niveau écran c'est fabuleux, c'est spacieux et très lumineux. Je ne crois pas que mon écran est une jaunisse, je dois pas être assez calé pour déceler ce problème.

Maintenant venons en au point essentiel: La puissance, en un mot WAOUH !

C'est extrêmement fluide, sa ram pas, on ressent les ressources disponibles par le quad core ! Je lui en demande pas énormement mais ce sentiment de puissance est juste génial ! Tout va plus vite et sans broncher.

Sous bootcamp (seven 64 bits) j'ai essayé que 3 jeux,

mafia 2 tout à max en résolution native===> totalement fluide!

Starcraft 2 tout en ultra sauf un élément en élevé et en résolution native ===> 70 fps de moyenne!

Counter strike source tout à max résolution native ===> plus de 130 fps (ok le moteur date de 2004 )

Niveau jeux il y a donc énormément de ressources, on peut s'amuser dans d'excellentes conditions.

Je suis pour le moment totalement satisfait par cet achat(relativement onéreux), seul le petit grésillement fait "tache" mais bon j'ai pas envie de le renvoyer SAV, soit c'est corrigé par mise a jour(hum lol) soit il partira dans 6 mois chez tonton apple ;)!

C'est un tout petit test sans aucune prétention, si vous avez des questions n'hesitez pas. :)

Et bien les grands esprits se rencontrent...
Je sors de la Fnac avec "sous le bras" un iMac tout pareille que le tiens (belle galère dans le métro), achat effectué après avoir néanmoins hésité sur son pendant i7.

Pour le moment, certainement comme toi, je teste la bête, rien a signaler, si ce n'est
quand même la chaleur dégagée...

A suivre..

Tu as du courage avec ca dans le métro :p A part la chaleur et ce petit grésillement c'est du tout bon tu verras ;) ! et pour une utilisation pas pro avoir le I7 c'est vraiment dire j'ai la plus grosse lol !

salut à tous! je prends part de votre sujet sur les imac 27".

Moi même détenteur de l'une de ces bêtes depuis bientôt un an (acheté quasiment à sa sortie). J'ai opté, à l'époque pour le core i7, 8Go ram.
Un investissement bien réfléchi (qui fait bien mal aux fesses aussi) mais mon dieu, depuis un an, la jouissance d'allumer ce monstre en 5 seconde, de pouvoir regarder des full bluray avec cette qualité (pour moi inégalé), de se rendre compte qu'on a 10 applications en fonctionnement, et que ce bijoux ne bronche pas, on a l'impression qu'il en redemande!!!!
je crois de mémoire, j'ai dû être obligé de l'éteindre avec le boutton derriere 1fois peutêtre, et encore je ne ma rappel brièvement...
Bref, pour ceux qui hésite encore aujourd'hui (en plus ils viennent de sortir les améliorés, légèrement plus puissant (pour la carte vidéo entre autre)), qui que vous soyez, si votre budget est...limite limite, attendez alors qu'il ne le soit plus pour vous procurez ce bijoux, je vous assure, ancien user de pc (1an de mac), je converti au fur et à mesure toutes les personnes hésitantes à passer du côté mac.
Si je peux rajouter qqchose, je fais passer en wifi, grace à ps3 média server, du Mkv en wifi sur ma console alors que les Ps3 ne sont pas censées les lire, pour vous dire qu'avec un imac vous pouvez booster même d'autres appareils tel qu'une console...

Voilà les coupins!!! a plus!

Que cela fait plaisir que de lire des personnes contentes de leur Imac !!!

J'hésite à franchir le pas et quitter le monde du PC. Le sujet sur la jaunisse des écrans m'a refroidi grandement même si certains me disent que malgré ces soucis cela vaut largement le coup grace à Mac OS X

de pouvoir regarder des full bluray avec cette qualité!

Quel lecteur as tu branché dessus par curiosité ? Ta PS3 ?