Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

oui, je ne suis pas sûr que ces écrans soient récents... je pense qu'ils ne le sont pas.
Il doit effectivement s'agir de fabrications non récentes, car pour résumer les nombreuses pages de ce post : la jaunisse n'est plus qu'un mauvais souvenir en ce qui concerne les fabrications à partir de mi-mars (semaine 12).

Il peut rester des cas isolés (période transitoire, vieux stock), être attentif à la date de fabrication lors de l'achat chez des revendeurs.

Pour connaître le numéro de série et la semaine de fabrication :

 > A propos de ce Mac > Plus d'infos... > cliquer à gauche sur "Matériel" > à droite figure le n° de série (système)
ou
 > A propos de ce Mac > double clic sur "version 10.6.x"
ou
sur la facture.

Le n° de série se présente généralement sous la forme suivante : W8013xxxxxxxx
La semaine de fabrication correspond aux 4ème et 5ème chiffres du n° de série.
Soit :
W8 = fabriqué à Shangai
0 = année 2010
13 = semaine 13

Alors bambougroove ce dernier iMac, ça donne quoi? :D

Bonjour à toutes et à tous! Je vais faire court car je suis en plein ménage informatique! J'ai reçu ma bête ce jeudi vers 16 heures!

Je vous passe les détails sur l'installation de la machine sur le bureau etc, de l'agencement... Je suis actuellement en train de télécharger les mises à jour (1.14 Go avant d'installer plein de softs) c'est incroyable ce qu'il est silencieux, beau et tout et tout... Que de place sur l'écran!! Je me suis même dit au départ que c'était trop lol. Je ne remarque pas de jaunisse si ce n'est une couleur plus chaude selon l'angle de vue (et je dois composer aussi avec la lumière extérieure également)... Le son est sympa mais j'utilise mes HP externes (qui subiront un lifting eux aussi) avec mon subwoofer car il est meilleur à mes oreilles et aussi car cela évitera au mac de chauffer trop en bas. C'est une semaine 13 fabriquée en République Tchèque.

Je sens que je vais m'éclater avec cette bête!!! Bien à vous et vive le switch! Je vais faire une photo de "famille" dès que j'aurais fini mon installation système!

Les possesseurs de cet iMac peuvent-ils me dire en combien de temps il s'allume? Pour ma part c'est très rapide et les pages Internet s'affiche d'un seul coup! Maintenant, mon clavier est envahi par les pommes lol!

A plus tard :-)

P.S. : le clavier wireless est tout petit mais mignon et très agréable au touché (c'est une version blanche du clavier des MacBook Pro).. je possède déjà un clavier filaire allu avec pavé donc je voulais toute la gamme de clavier (surtout quand on considère le prix de vente du clavier hors ordi :-) )

Je sens que je vais m'éclater avec cette bête!!!
Viii c'est de la belle bête :up: L'essayer ... c'est l'adopter :love:
Profite bien de ton "précieux" ;)

Et c'est bien pour ça que je me bats depuis 4 mois pour en avoir un correct, cad silencieux, sans jaunisse et sans DD bruyant, gargouillant avec des erreurs à répétition :D

C'est chose faite avec ce 5ème iMac 27" i7 (semaine 13) !! :rateau:

Quelques bémols sans gravité :
- petit défaut de la vitre en haut, très minime, je verrais ça plus tard ... lors du 1er nettoyage de la vitre :D
- OS pré-installé en anglais, pas gênant car je fais systématiquement une clean install (formatage + installation de l'OS) donc c'est en français maintenant.
- Ecran : pas de jaunisse, mais des fuites de luminosité plus importantes que sur ceux qui avaient la jaunisse et une impression d'écran moins noir, la barre grise au-dessus du Dock est quasi invisible maintenant.
- DD (1 To Western Digital) : légèrement bruyant, toujours ce bruit sourd et grave de glouglou/gargouillis d'estomac mais beaucoup plus discret que les 4 Seagate précédents et surtout il gratte quand c'est justifié et pas pour un oui ou un non comme les autres.

Pour le reste, températures normales et silence total (à part bien sûr le SuperDrive).
J'ai fait la MAJ de la version 10.6.3 et tout s'est bien passé.

Bref, je suis très contente et je vais enfin pouvoir en profiter pleinement :up:
Bon courage à ceux qui sont encore dans les problèmes :)

j'ai hate de voir mon nouveau, les retours sont enfin bons !

merci pour vos témoignages

En parlant de bruit, je trouve le mien ultra silencieux! Je n'entend pas le disque dur à vrai dire et ce sont mes DD externes qui font le plus de bruit! C'est bien simple, si l'écran n'était pas allumé devant moi je jurerais qu'il est éteint... :)

Je n'ai pas constaté de fuite de luminosité pour ma part, c'est uniforme. Par contre, il me semble avoir vu une toute petite poussière derrière la vitre, mais je n'en suis pas sûr... Rien de gênant de toute manière...

Je repense à la phrase ouvrant le manuel d'informations :"vous et votre iMac êtes faits l'un pour l'autre".... Vivement un peu de montage histoire de voir ce qu'il a dans le ventre :-)

j'ai hate de voir mon nouveau, les retours sont enfin bons !
merci pour vos témoignages
Vii les problèmes commencent à être vraiment "derrière nous" ;)

Toutefois la qualité des fabrications est très aléatoire, quasiment aucun contrôle de qualité n'étant effectué de nos jours, c'est regrettable mais c'est comme ça et heureusement le SAV de l'AppleStore assure bien ...

Profite bien de ton futur MacBook qui est aussi une belle bête :up:

---------- Nouveau message ajouté à 16h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

En parlant de bruit, je trouve le mien ultra silencieux! Je n'entend pas le disque dur à vrai dire et ce sont mes DD externes qui font le plus de bruit! C'est bien simple, si l'écran n'était pas allumé devant moi je jurerais qu'il est éteint... :)
Le mien est également très silencieux, mais dans un environnement très calme j'entends le DD gratter, mais rien à voir avec les DD précédents, le bruit a d'ailleurs tendance à diminuer dans le temps.

Je n'ai pas constaté de fuite de luminosité pour ma part, c'est uniforme. Par contre, il me semble avoir vu une toute petite poussière derrière la vitre, mais je n'en suis pas sûr... Rien de gênant de toute manière...
Ces "fuites de luminosité" (généralement aux 4 coins) se constatent avec un fond d'écran noir et luminosité au maximum, c'est rarement gênant.
Concernant la vitre, il faudra apprendre à l'enlever soi-même pour la nettoyer plus ou moins régulièrement (voir les posts à ce sujet sur le forum) ou via le contrat AppleCare selon les cas.

Je repense à la phrase ouvrant le manuel d'informations :"vous et votre iMac êtes faits l'un pour l'autre".... Vivement un peu de montage histoire de voir ce qu'il a dans le ventre :-)
Vii, c'est souvent une histoire d'amour entre soi et son Mac :love:

Bonjour ,

J'ai reçu mon nouvel I MAC 27 pouces Core 2 Duo semaine 12

Jaunisse : l'Ecran n'est pas blanc mais la jaunisse à pratiquement disparue , elle est plus prononcée en bas à droite

Le disque dur ne fait pas de bruit particulier
Beaucoup moins de fuite de lumière sur fond noir

Le super drive ne raye pas les cds et dvd

Bonne journée

Bonjour a tous, j'ai reçu mon iMac 27" I7 Vendredi chez un revendeur sur toulouse. SN: W80131***
Dès le premier démarrage un régale, aucun bruit , quand l'écran devient noir, impossible de dire si il est allumé ou pas lol. Tout va bien dans le meilleur des mondes me dirais vous. Cependant, hier après le redémarrage de l'imac , l'écran à commencé à scintiller dès l'écran de lancement ( écran gris avec pomme) jusque sous MAC OSX.
Après avoir toucher la luminosité le problème à disparu. J'ai essayer de faire les même manip (j'étais en train d'installer seven via bootcamp) pour déclencher le scintillement , mais rien du tout. Ayant constaté au déballage que c'était un semaine 13 j'ai pas trop chercher la jaunisse etc... Mais depuis mon problème j'ai l'impression que sur le côté droit bas il y a a cette fameuse tâche jaune (indécelable si le fond d'écran n'est pas blanc). J'ai fait le test avec l'ange et c'est trés trés leger.

Ma question est la suivante : Les problèmes de scintillement et de jaunisse vont-il s'aggraver ou rester à l'identique? Dans le second cas ,un scintillement 1 fois par mois que je peux faire disparaître en réglant la luminosité ne me pose pas trop de problème. Quant à la jaunisse dans l'état actuelle des choses je n'arrive pas à la desceller si je ne suis pas en mode "expert de l'écrant 27" sur fond d'écran blanc".

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt ;)

Pour le scintillement, il y a un sujet sur la question. Il n'est plus très alimenté. je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de problème. si ça se reproduit, faudra passer par le SAV.

Pour la jaunisse, il y en aura toujours un peu, surtout si tu fais ce test : http://imac.squeaked.com/test.php . Si ça ne te gène pas dans ton utilisation quotidienne, ne change rien. A moins de mettre un prix assez élevé pour un écran, ce ne sera pas parfait.

je trouve que la jaunisse s'est modifiée sur mon écran, elle a envahi presque toute la surface. Il ne reste que le coin supérieur gauche qui est vraiment blanc.

Bonjour a tous, j'ai reçu mon iMac 27" I7 Vendredi chez un revendeur sur toulouse. SN: W80131***
...
Cependant, hier après le redémarrage de l'imac , l'écran à commencé à scintiller dès l'écran de lancement ( écran gris avec pomme) jusque sous MAC OSX.
Après avoir toucher la luminosité le problème à disparu. J'ai essayer de faire les même manip (j'étais en train d'installer seven via bootcamp) pour déclencher le scintillement , mais rien du tout.

Ayant constaté au déballage que c'était un semaine 13 j'ai pas trop chercher la jaunisse etc... Mais depuis mon problème j'ai l'impression que sur le côté droit bas il y a a cette fameuse tâche jaune (indécelable si le fond d'écran n'est pas blanc). J'ai fait le test avec l'ange et c'est trés trés leger.
Ton iMac est récent, appelle AppleCare au sujet du scintillement, au moins tu auras un avis ou une solution.

Pour la jaunisse, fais le test indiqué par Xian, celui de l'ange n'est fiable qu'en cas de jaunisse plus prononcée. Si de plus elle est visible sur une page blanche, ce qui arrive souvent sur le net ou en bureautique, je considère cela comme gênant, après à chacun de voir ...
Pour une fabrication semaine 13 c'est désolant, le problème étant censé avoir été réglé.
C'est le cas des miens fabriqués semaine 12 et 13.

Bonjour tout le monde !

Et bien moi qui souhaitais acheter un iMac 27' et donc franchir le capte (windows->mac).. je pense que vous me conseillerez d'attendre ?! Pas très rassurent quoi qu'il en soit, surtout lorsque l'on voit le tarif du jou-jou...
Savez-vous s'il risque d'y avoir du changement et/ou des nouveautés d'ici à cet été ?

(question annexe: est-ce que quelqu'un a réussi à mettre un SSD à la place du disque d'origine ? - à cause de la fiche pour la température spécifique à chaque marque.. / pas à la place du lecteur/graveur ?)

Merci par avance !

J'attend mon 4ème iMac 27" pour demain et déjà une mauvaise nouvelle, j'ai reçu la facture par mail ce matin et le numero de série inscrit sur cette dernière indique une fabrication en Chine semaine 6 alors que les 3 précédents étaient des semaines 9 10 et 11. Donc Apple envoit du reconditionné lorsque l'on passe par un echange standard, super !

c'est étonnant ça ne colle pas / aux autres témoignages, mon mac de remplacement va arriver dans 1mois et demi car plus de stock actuellement, au pire si ça se confirme tu demandes un remboursement et tu recommande un neuf.

Bon courage

:(Bonjour voila je suis nouveau sur mac . J'ai acheté un imac i5 27 le 2 janvier chez easy store a Nancy que j'ai reçu le 18 janvier (semaine 52 ) celui ci scintillait avec écran noir je l'ai ramené au magasin et sans problèmes ont me l'a échangé contre un autre . J'ai reçu le nouveau le 8mars (semaine 06) il fonctionne très bien mise a part une légère jaunisse Mais voila que cette jaunisse s'amplifie alors j'ai décidé d'appeler AppleCare et il m'ont dis qu'ils allaient changer l'écran Voila je voulais vous faire part de ma déception d'avoir acheté cet imac a 2000 euros car j'ai l'impression d'avoir acheté un produit d'occasion qui un mois après doit être réparé Aujourd'hui je suis toujours sur mon pc qui a 5 ans et lui n'a jamais eu de problèmes Mon imac va partir a Strasbourg et je ne sais pas pour combien de temps encore:(