Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

C'est sur, l'I-Mac est une superbe machine "presque parfaite" comparée à mon PC qui pourtant n'est pas une casserole (assemblage perso dans un boitier desktop tout alu Zalman HD 160) et c'est avec regret que je le retourne...
Je vais attendre patiemment septembre et la revB...
@+
dlqn

Je vais être sage et attendre.
au vue des différents témoignage, il m'est difficile de franchir le pas,
je me contente très bien de mon vieux macbook pro qui pour l'instant satisfait à 100% mes besoins; vivement la prochaine génération

"Pas d'accord" sur quoi exactement ?

Ton exemplaire est défectueux c'est regrettable ... ce n'est heureusement pas le cas de TOUS les iMac !!

pas d'accord sur le fait que tout est réglé!! y'a encore des séries défectueuses, et le fait d'avoir reçu 5 imac neuf de suite défectueux le prouve!! alors non ils ne le sont pas TOUS, mais y'en a encore et donc non rien n'est encore résolu!!

Je vais être sage et attendre.
au vue des différents témoignage, il m'est difficile de franchir le pas,
je me contente très bien de mon vieux macbook pro qui pour l'instant satisfait à 100% mes besoins; vivement la prochaine génération
Je comprend ta position ... à la vue des nombreux posts concernant les problèmes de la dernière gamme :mouais: surtout si tu as un "vieux" MBP pour patienter :up:

Cela dit, tout n'est pas noir ou jaune :D dans cette affaire, avec une certaine patience et persévérance, ou même chance notamment concernant les fabrications tchèques de meilleure qualité que les chinoises, il est possible d'obtenir un exemplaire parfaitement fonctionnel :love:

---------- Nouveau message ajouté à 01h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h41 ----------

pas d'accord sur le fait que tout est réglé!! y'a encore des séries défectueuses, et le fait d'avoir reçu 5 imac neuf de suite défectueux le prouve!! alors non ils ne le sont pas TOUS, mais y'en a encore et donc non rien n'est encore résolu!!
Je comprend ta colère mais il ne faut pas tout confondre et mélanger !!

Apple depuis le passage aux processeurs Intel est tributaire de la qualité des fabrications de composants "PC", essentiellement fabriqués en Chine et "programmés" pour une durée de vie précise, etc ... business et $$$$$ obligent :rolleyes:

Le fait que des exemplaires soient parfaitement fonctionnels et d'autres non démontre parfaitement que les problèmes constatés ne résident pas dans la conception de l'iMac mais essentiellement dans la qualité incertaine des fabrications !!

c'est vrai qu'à force de persévérance et de patience on arrive à avoir son imac impeccable, mais quel parcours !

La machine vaut le coup, mais l'image de la pomme a pris un coup dans mon estime, vanter une qualité et au final arriver à des qualité de fabrication plus de douteuses....

Enfin sur les autres machines en ma possession, je n'ais jamais eu de pb et la qualité est bien au rdv.

Donc on va dire accident de parcours pour cet imac

c'est vrai qu'à force de persévérance et de patience on arrive à avoir son imac impeccable, mais quel parcours !
Viii :D

La machine vaut le coup, mais l'image de la pomme a pris un coup dans mon estime, vanter une qualité et au final arriver à des qualité de fabrication plus de douteuses....

Enfin sur les autres machines en ma possession, je n'ais jamais eu de pb et la qualité est bien au rdv.

Donc on va dire accident de parcours pour cet imac
Il va falloir s'y faire, vouloir de l'avancée technologique fréquente (pour ne pas dire effrénée) et à bas prix, via des fabrications "made in China", s'est s'exposer à ce genre de problèmes et ce n'est pas spécifique à Apple :mouais:

Il y a de moins en moins de messages dans ce fil. Soit on s'habitue à la jaunisse, soit les derniers modèles sont vraiment de meilleure qualité.

Concernant ma petite expérience personnelle, voici :

Mon iMac est passé deux fois au SAV (CAMI Liège). La deuxième fois, Apple a refusé le changement de dalle car elle avait été changée une première fois. la jaunisse est beaucoup plus acceptable que sur le premier écran, mais on ne peut pas dire que c'est parfait. Quand je compare avec l'écran 24" d'un ami, je constate que ce n'est pas parfait non plus sur ce dernier.

J'attends qu'un commercial d'Apple me rappelle pour "un geste commercial".

Concernant la résonance, miracle : le changement de disque dur a rendu l'iMac vraiment très silencieux, alors que je n'y croyait pas.

Par contre, quand j'ai récupéré l'ordi, il y avait une grosse griffe en V à l'arrière. Evidemment, le technicien (très sympa au demeurant) et le responsable du magasin (tout aussi sympa) sont certains que cela n'a pas pu arriver chez eux. Et moi, je suis formel : j'ai mis l'iMac dans sa boite, avec les 4 blocs de frigolite et il n'y avait rien. Quand je l'ai récupéré, j'ai enlevé les deux blocs supérieurs et j'ai vu la griffe. Je n'ai reçu aucune proposition de dédommagement. C'est dommage, ils perdent un client.

Quand j'aurai des news du service clientèle, je vous raconte.

J'attends qu'un commercial d'Apple me rappelle pour "un geste commercial".
...
Quand j'aurai des news du service clientèle, je vous raconte.
Ne lâche pas l'affaire et relance les si besoin.

Concernant la résonance, miracle : le changement de disque dur a rendu l'iMac vraiment très silencieux, alors que je n'y croyait pas.
:up:

Je comptais m'acheter un i7 cette semaine, persuadé que depuis la fin 2009, tous les problèmes apparus sur cette machine avaient été résolus. A vous lire, il semble bien qu'il n'en soit rien. Je désespère et ne sais pas quoi faire : la revB arrivera-t-elle en septembre ? La fiabilité sera-t-elle au rendez-vous ? Vu l'impressionnante hausse de prix du Mac mini, je crains le pire pour iMac. Quelles évolutions seront présentes ? On parle d'un USB 3 ou d'un Fire Wire dernier cri. Une aussi faible évolution permettra-t-elle de justifier la hausse ? Bref, attendre ou ne pas attendre ???

Un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras...comme on dit dans ma campagne.
Pour la revB, personne n'en sait rien... Mais si tu préfères attendre...c'est à toi de voir.
Pour les évolutions, pareil, qui peut savoir à part le staff de chez Apple ?!!
Un Usb3 ? Un fireWire XL, why not, mais le prix des DDExternes sera lui aussi très élevé... Si tu es prêt à tout payer plus cher pour simplement faire tourner Time Machine, c'est étrange...

djio101 a dit:
Si tu es prêt à tout payer plus cher pour simplement faire tourner Time Machine, c'est étrange...
L'USB3 et le FW800/1600/3200 sont rétro-compatibles (et sans changement de prise, contrairement au passage du FW400 au 800), donc il n'aura rien à changer, et sera prêt pour une éventuelle évolution. :)
S'il peut attendre 1 mois ou 2 c'est plutôt une bonne idée d'attendre le renouvellement, vu les problèmes rencontrée avec la Rev A. Le seul inconvénient c'est une éventuelle hausse des prix…
Selon une source dite fiable de MacBidouille, la mise à jour aura lieu un peu après celle des Macs Pro qui sortiraient à la rentrée, et les verraient évoluer vers l'USB3 + FW1600.

Si je devais changer en ayant une machine qui fonctionne encore, j'attendrais l'automne. On a dépassé la durée moyenne de cycle de remplacement de l'iMac (Macrumors)

Mais ça ne règlera sans doute pas les problèmes d'écran ou de disque dur qui résonne. Ce sont les composant qui sont comme ça. Il faut bien l'examiner à la réception et, si nécessaire, demander un remplacement.

Merci pour vos points de vue. Je pense que je vais attendre, vu que l'échéance paraît proche (sans doute 2 mois), et que ma machine actuelle (un vieux MBP 17' C2D) me donne encore toute satisfaction. J'espère juste que la hausse de prix ne sera pas trop violente !

Bonjour tout le monde,

au bout de un an sur mon imac 24" je viens de voir ce genre de tâche apparaitre en haut de l'écran je sais pas si c'est le même problème que tout le monde merci pour votre aide
281500
http://imagik.fr/view/281500

à bientot :)

au bout de un an sur mon imac 24" je viens de voir ce genre de tâche apparaitre en haut de l'écran
Bonjour,

A priori, il ne s'agit pas de jaunisse.
Prends une photo avec un fond gris clair ou d'une couleur qui fait bien ressortir les tâches.
Sur ce site tu trouveras différents tests (cliquer sur "TEST SCREEN") et des fonds de différentes couleurs : http://imac.squeaked.com/test.php

en agrandissant la photo que j'ai fourni on voit bien pourtant.. la j'ai appelé l'apple care je porte mon imac ce soir je vous tiens au courant :)