Il y a de moins en moins de messages dans ce fil. Soit on s'habitue à la jaunisse, soit les derniers modèles sont vraiment de meilleure qualité.
Concernant ma petite expérience personnelle, voici :
Mon iMac est passé deux fois au SAV (CAMI Liège). La deuxième fois, Apple a refusé le changement de dalle car elle avait été changée une première fois. la jaunisse est beaucoup plus acceptable que sur le premier écran, mais on ne peut pas dire que c'est parfait. Quand je compare avec l'écran 24" d'un ami, je constate que ce n'est pas parfait non plus sur ce dernier.
J'attends qu'un commercial d'Apple me rappelle pour "un geste commercial".
Concernant la résonance, miracle : le changement de disque dur a rendu l'iMac vraiment très silencieux, alors que je n'y croyait pas.
Par contre, quand j'ai récupéré l'ordi, il y avait une grosse griffe en V à l'arrière. Evidemment, le technicien (très sympa au demeurant) et le responsable du magasin (tout aussi sympa) sont certains que cela n'a pas pu arriver chez eux. Et moi, je suis formel : j'ai mis l'iMac dans sa boite, avec les 4 blocs de frigolite et il n'y avait rien. Quand je l'ai récupéré, j'ai enlevé les deux blocs supérieurs et j'ai vu la griffe. Je n'ai reçu aucune proposition de dédommagement. C'est dommage, ils perdent un client.
Quand j'aurai des news du service clientèle, je vous raconte.