Je suis d'accord qu'il y a une différence. Mais, à mon étonnement, j'aurai pensé qu'un session vierge avec rien d'installé, aurait été vraiment réactive, mais c'est pas non plus incroyable.
De toute façon, ce n'est pas réellement 7mn de boot, c'est 7 mn où le disque dur travaille trop à mon sens. Et puis j'ai allégé avec pas mal de choses, comme je l'avais expliqué, j'ai quand même gagné un peu
Ce que je veux dire pour conclure, c'est que l'expérience de l'install vierge, me donne pas envie de refaire une clean install sur ma session principale.... car avec la réinstall de tous les programmes, je vais surement retrouver le coté laborieux du démarrage.
L'idée du SSD est tentante, mais c'est encore un peu cher quand même. Et puis j'ai un peu peur de démonter l'Imac de 2010.
(Ah, depuis que j'ai fait une partition et une install en parallèle, mon Boot Camp a disparu au démarrage (avec Alt, ou dans le choix des boot dans préférences), et je ne peux l'utiliser qu'avec Parallels... c'est un peu chiant.....il est visible dans le terminal / ou l'utilitaire disque.)