Bonjour
Apres avoir lu tout, et n'importe quoi et son contraire,
je me decide a poster, histoire d'échanger avec vos expériences
heureux propriétaire d'un Imac 27" mid 2011
j'ai très rapidement (fin 2011) suivit le guide Ifixit It pour lui coller un SSD (un kingston il me semble)
tout fonctionner parfaitement pendant 1 ans / 1 ans et 1/2
jusqu'a ce que fin 2013 l'Imac presente des ralentissements, la fameuse roue (maintenant coloré) et s'en suivent des problemes de autorisation sur les fichier et de nombreuses "reparation" avec l'utilitaire de disques.
le problème devenant très gênant et fréquent, je me decide, de changer de SSD pour un Crucial M500 de 256Go
la encore, parfait pendant 2 ans.....
et puis depuis quelque semaines --> meme Symptôme
Roue coloré très fréquente (sous El capitan)
Probleme de demarrage sud vue aléatoirement..
réparation "disque" dans l'utilitaire de disque tout les 2 jours
jusqu'à ce que l'Imac de reboote plus et que le SSD soit vue au démarrage en mode "recuperation" de façon aléatoire, et que quand il est vu, la 'réparation' disque echoue.
Donc plusieurs question
- cette génération de mac à t elle un soucis niveau contrôleur SATA avec les SSD dans le temps
- Trim Enabler est il une bonne chose ou pas?
- je n'ai vraiment pas de chance avec les SSD qui crame tout les 2 ans (en considérant que j'utilise l'imac tout les jours de façon professionelle et qu'il ne s'arrête jamais si ce n'ai la veille)
je renvoie le SSD a crucial en garantie, mais j'avoue être un peu septique quand a la suite...
avez vous des expériences similaire sur cette famille imac et des SSD.?
merci
Apres avoir lu tout, et n'importe quoi et son contraire,
je me decide a poster, histoire d'échanger avec vos expériences
heureux propriétaire d'un Imac 27" mid 2011
j'ai très rapidement (fin 2011) suivit le guide Ifixit It pour lui coller un SSD (un kingston il me semble)
tout fonctionner parfaitement pendant 1 ans / 1 ans et 1/2
jusqu'a ce que fin 2013 l'Imac presente des ralentissements, la fameuse roue (maintenant coloré) et s'en suivent des problemes de autorisation sur les fichier et de nombreuses "reparation" avec l'utilitaire de disques.
le problème devenant très gênant et fréquent, je me decide, de changer de SSD pour un Crucial M500 de 256Go
la encore, parfait pendant 2 ans.....
et puis depuis quelque semaines --> meme Symptôme
Roue coloré très fréquente (sous El capitan)
Probleme de demarrage sud vue aléatoirement..
réparation "disque" dans l'utilitaire de disque tout les 2 jours
jusqu'à ce que l'Imac de reboote plus et que le SSD soit vue au démarrage en mode "recuperation" de façon aléatoire, et que quand il est vu, la 'réparation' disque echoue.
Donc plusieurs question
- cette génération de mac à t elle un soucis niveau contrôleur SATA avec les SSD dans le temps
- Trim Enabler est il une bonne chose ou pas?
- je n'ai vraiment pas de chance avec les SSD qui crame tout les 2 ans (en considérant que j'utilise l'imac tout les jours de façon professionelle et qu'il ne s'arrête jamais si ce n'ai la veille)
je renvoie le SSD a crucial en garantie, mais j'avoue être un peu septique quand a la suite...
avez vous des expériences similaire sur cette famille imac et des SSD.?
merci