Bonsoir !Bonjour,
Je pense que tu as un gros problème disque :
- le SOS disque remonte un 'fsroot tree invalid', en gros certains pointeurs 'table des matières' -> fichier sont corrompus (je schématise énormement, mais c'est l'idée)
- tu as quatre processus mdworker. mdworker étant le processus d'indexation spotlight je ne vois pas pourquoi il en faudrait quatre mais je ne suis pas développeur apple
Attends de voir ce qu'en penseront les autres, mais à part un effacement des données et une restauration via sauvegarde... D'ailleurs si tu ne l'as pas fait je te conseille de sauvegarder tes datas autrement que par TM avant la manip si c'est la restauration de la sauvegarde TM highSierra qui a mis le bazar
Bonsoir,bonsoir !Bonjour,
comme l'as dit @Romuald, il y a un problème de pointeurs (fsroot). Essaie en étant en mode récupération de lancer plusieurs fois le SOS sur le volume SSD 2to.
Si il n'y a pas de réparations alors il faudra envisager un re-formatage après avoir effectué une sauvegarde des données.
En espérant que tes données n'étaient pas corrompues AVANT la sauvegarde. Parce qu'alors, que ce soit via TM ou CCC, c'est mal barréDonc tu me demandes d'effacer le ssd, d'y réinstaller High Sierra puis de rapatrier mes données autrement que par TM c'est bien ça ?
Rien de saturé. Afin de déterminer un problème hardware ou software, je te conseil de booter à partir d'un disque dur externe contenant un OS fraichement installé ou fonctionnel. Si tu n'as plus de ralentissement, tu sais qu'un élément logiciel provoque ton problème. Dans le cas contraire, problème hard!
Donc en mode récup, utilitaire de disque, volume SSD 2To, SOS trois fois, voilà mais... tout pareil au redémarrage, peut être un léger mieux tout de même au niveau latence.Bonjour,
comme l'as dit @Romuald, il y a un problème de pointeurs (fsroot). Essaie en étant en mode récupération de lancer plusieurs fois le SOS sur le volume SSD 2to.
Si il n'y a pas de réparations alors il faudra envisager un re-formatage après avoir effectué une sauvegarde des données.
Bonsoir !Pas de réparation alors dans ce cas seule solution effacer tout le disque et ré-installer macOS + données.
Avant je te conseille de faire une clé amorçable d'installation avec la version macOS Hight Sierra.
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
Installez macOS en utilisant un disque externe ou un volume secondaire comme disque de démarrage.support.apple.com
Bonjour,Bonsoir !
bon ben ok, je vais faire d'autant plus que j'ai gardé ma clef usb bootable avec High Sierra dessus dont je m'étais servi pour installer le système d'exploitation sur le ssd que j'avais installé sur l'imac.
Merci et je vous tiens au jus !
Bonjour !Bonjour,
comme l'as dit @Romuald, il y a un problème de pointeurs (fsroot). Essaie en étant en mode récupération de lancer plusieurs fois le SOS sur le volume SSD 2to.
Si il n'y a pas de réparations alors il faudra envisager un re-formatage après avoir effectué une sauvegarde des données.
Cherche pas plus et change le...Comment vraiment savoir s'il est en cause ?
Bonjour !Bonjour,
Sauf erreur, n’avais tu pas déjà le problème avant remplacement du disque?
ssd Samsung Evo 2To et je l'ai reçu mi-janvier, installé fin janvier, deux semaines d'utilisation top et puis problèmes...Juste par curiosité, quel est ton SSD et depuis combien de temps l’as tu ?
Oui, logique. Cependant j'avais déjà ce problème avec mon hd donc je sais bien que les emmerdes ça vole en escadrille (je viens de perdre un disque WD de 3To de photos qui veut plus se monter) mais tout de même je reste dubitatif.Cherche pas plus et change le...
Tu peux essayer de le mettre dans un boîtier et le tester à part.
A vrai dire je ne sais plus mais je crois bien que oui. Et le ssd je l'ai placé sur un caddy.Bonjour, tu avais bien modifié le câble sata qui va de la carte mère au disque ???