Bonjour je me permets de poster ce message car, j'ai depuis plusieurs mois depuis la mise à jour masOS Catalina visiblement,
mon iMac qui s'éteint tout seul, de façon aléatoire et sans rapport d'erreur, depuis plusieurs mois, il peut marcher
une semaine, quelques jours, ou cracher plusieurs fois par jour... Mon type d'utilisation n'est pas folle je me sert
juste de ce mac comme écran secondaire et pour jouer à un jeu en ligne uniquement...
Pour le redémarrer il faut le débranché 15 secondes et le rebrancher obligatoirement pour pourvoir espérer
le relancer... Je suis aller chez un réparateur Apple qui ma dit qu'il n'y avait aucun problème matériel,
effectivement après un diagnostic Apple il ne révèle aucun problème matériel...
A ce jour j'ai essayé pas mal de choses comme :
Voici ma configuration :
Merci pour votre aide,
PS : j'ai trouvé sur le web des problèmes similaires : https://www.youtube.com/watch?v=7UH5DRufUZE
mon iMac qui s'éteint tout seul, de façon aléatoire et sans rapport d'erreur, depuis plusieurs mois, il peut marcher
une semaine, quelques jours, ou cracher plusieurs fois par jour... Mon type d'utilisation n'est pas folle je me sert
juste de ce mac comme écran secondaire et pour jouer à un jeu en ligne uniquement...
Pour le redémarrer il faut le débranché 15 secondes et le rebrancher obligatoirement pour pourvoir espérer
le relancer... Je suis aller chez un réparateur Apple qui ma dit qu'il n'y avait aucun problème matériel,
effectivement après un diagnostic Apple il ne révèle aucun problème matériel...
A ce jour j'ai essayé pas mal de choses comme :
- Procédure Apple (NVRAM et SMC)..
- Réparer le disque (ok).
- Faire appel à un réparateur qui n'a rien détecté et à juste réinstaller l'OS et formaté.
- Tout débrancher (ok).
- Nettoyage des ventilateurs (ok).
- Je suis actuellement en mode sans échec pour tester...
Voici ma configuration :
- iMac (27 pouces, fin 2013)
- Processeur : 3,2 GHz Intel Core i5 quatre cœurs
- Mémoire : 32 Go 1600 MHz DDR3
- Graphisme : NVIDIA GeForce GT 755M 1 Go
Merci pour votre aide,
PS : j'ai trouvé sur le web des problèmes similaires : https://www.youtube.com/watch?v=7UH5DRufUZE
Dernière édition: