iMac 500 sous OS9.1 et Panther

bibam

Membre confirmé
18 Avril 2003
17
0
montmartre
www.creaa.com
J'ai un iMac ES500 sous OS 9.1 pour lequel j'ai une affection sincère; même si je lui ai donné un petit frère sous forme d'iBookOSX.2.8

J'ai envie de les habiller de la même façon avec Panther...
mais j'ai un petit doute,
il me semble que la carte video de l'iMac :
VRAM 8Mo ATY Rage 128 ne serait pas calibré de façon idéalepour Panther.

Quel est le risque si j'installe Panther sur ces deux appareils en l'état
Comment procéder pour qu'il n'y ait pas de problème.

Nota : je compte les mettre en réseau - dois-je acheter obligatoirement le PackFamilial de Panther ?

Tu es censé acheter le pack familial de Panther si tu compte l'installer sur plusieurs ordis, en réseau ou pas (en fait c'est surtout une question de morale car Apple ne vérifie pas).

La carte 3D de l'iMac ne t'empêche pas d'installer Panther, mais comme avec Jaguar tu rateras certains effets d'interface (pas d'ombre sous le curseur, pas de transitions lors des changements de fond d'écrans, pas d'effet "cube" au changement d'utilisateur…).
Tu ne perds aucune fonctionnalité.

Je ne sais pas de quel problème du parle mais sur certains iMac et iBook de toute première génération 98/99 il y a un souci d'affichage qui donne l'impression que l'affichage est délavé, j'en ai parlé dans cette dépêche.

Mais la bonne nouvelle que je viens de découvrir, et ça marche, c'est qu'il y a un moyen facile d'y remédier. Il faut suivre le lien indiqué sur la dépêche qui mène aux forums d'Apple.