Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
iMacIMac de ma fille impossible d'installer Mac os
Bonjour,
Il faut préparer une clé USB bootable en suivant ce guide : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
(Probablement El Capitan, mais ça peut dépendre du modèle de Mac)
Vous pouvez utiliser Récupération macOS, le système de récupération intégré à votre ordinateur, pour réinstaller le système d’exploitation de votre Mac. La réinstallation de macOS n’entraîne pas la suppression de vos données personnelles.
support.apple.com
Donc cmd option R pour avoir autre chose que Lion. D'ailleurs, il serait préférable d'effacer ce disque avant toute chose. Le disque, pas que le volume, car il faut supprimer la partition de récupération qui ne récupère plus rien.
Merci a vous pour votre aide ,juste une question je suis en train de télécharger El Captan sur un DD dure externe mais configurer pour mac comment transfert le fichier el Captan sur mon dd ex vue que je télécharge sous Windows 10 ?
Oui, il s'agit de l'ancienne version de l'Utilitaire de disque. La capture de ericse présente l'Utilitaire version El Capitan et +.
Il te suffit de cliquer sur Effacer, comme indiqué dans la fenêtre.
Le résultat sera un disque HFS+ journalisé. Après, il faut redémarrer en maintenant cmd option R (restauration par internet).
"Si macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure n’a jamais été installé sur ce Mac, la combinaison de touches Option + Commande + R installe la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible."
Vous pouvez installer le système d’exploitation du Mac en utilisant une clé USB ou un autre volume secondaire comme disque de démarrage. Ces instructions sont principalement destinées aux administrateurs système et autres utilisateurs expérimentés qui maîtrisent la saisie de commandes dans Terminal.
support.apple.com
Il faut une clé USB ou un partition de 8 Go sur un DD externe.