Bonsoir à tous.
Je tiens tout d'abord à vous préciser qu'avant de poster, j'ai cherché du mieux que j'ai pu une solution à mon problème.
Voilà ce qui m'arrive :
Ce matin en allumant mon mac, j'ai reçu un "pop" de "kiboletshual" ; cette chose a semblé s'être installée d'elle même.
Suite à cela j'ai "uninstall" l'application, ce qui s'est fait avec difficulté, car ça ne voulait pas fonctionner.
Ensuite j'ai supprimer l'application que j'ai mise à la corbeille.
Depuis, mon ordinateur est entièrement en anglais, lent et mes paramètres Safari ont été déprogrammés (plus d'accès à mes favoris, etc.)
J'ai tenté différentes manipulations pour remédier au problème :
.changement de la langue du pays dans les paramètres systèmes
.code saisi dans le "terminal", pour choisir le français
.ordinateur redémarré
en vain...
J'ai installé :
.Malwarebytes, qui a recensé 3 menaces, aussitôt nettoyées
.UBlock
La seule résolution réside dans le fait que depuis Ublock, Safari fonctionne à nouveau en français...
N'hésitez pas à m'indiquer si j'ai manqué de précision à un moment donné.
Je vous remercie d'avance pour votre aide...
Je tiens tout d'abord à vous préciser qu'avant de poster, j'ai cherché du mieux que j'ai pu une solution à mon problème.
Voilà ce qui m'arrive :
Ce matin en allumant mon mac, j'ai reçu un "pop" de "kiboletshual" ; cette chose a semblé s'être installée d'elle même.
Suite à cela j'ai "uninstall" l'application, ce qui s'est fait avec difficulté, car ça ne voulait pas fonctionner.
Ensuite j'ai supprimer l'application que j'ai mise à la corbeille.
Depuis, mon ordinateur est entièrement en anglais, lent et mes paramètres Safari ont été déprogrammés (plus d'accès à mes favoris, etc.)
J'ai tenté différentes manipulations pour remédier au problème :
.changement de la langue du pays dans les paramètres systèmes
.code saisi dans le "terminal", pour choisir le français
.ordinateur redémarré
en vain...
J'ai installé :
.Malwarebytes, qui a recensé 3 menaces, aussitôt nettoyées
.UBlock
La seule résolution réside dans le fait que depuis Ublock, Safari fonctionne à nouveau en français...
N'hésitez pas à m'indiquer si j'ai manqué de précision à un moment donné.
Je vous remercie d'avance pour votre aide...