Ayant rencontré ce problème j'ai suivi toutes ces recommandations. Résultat Nada
La ligne de commande de réinitialisation de Safari n' a pas fonctionné. La ligne de commande n'a pas trouvé "fr.lproj" alors qu'il est bien présent
n'a pas trouvé
~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/ Preferences/com.apple.Safari.plist
ou alors la préconisation de la ligne de commande du support de AppleCaer non plus.
defaults write ~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist AppleLanguages '(fr)'
Rien ne se passe, en changeant la ligne en
~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist
Permission Denied
Tient cela me rappelle le "bordel que fiche Mojave" avec ses options de sécurités ou avec d'autres applications les mises à jour me sont réfusésau motif de " permission denied" si l'application se trouve dans le dossier Applications.( Merci Apple)
Mise à jour qui fonctionnent que si l'application se trouve dans le dossier documents ou sur le bureaux. Que Neni. J'utilise ma méthode et fait un lien relatif dans mon dossier utilisateur et...
les lignes du terminal passent, enfin un coup sur trois. Finalement la procédure qui a fonctionné chez moi est la suivante, Fermer Safari
Aller dans une archive Time machine dossier utilisateur sur mon serveur externe avant que mon Safari passe en Anglais. Se rendre dans utilisateur ... (voir la copie d'écran pour mon chemin). Copier toutes les préférences, me rendre su mon Disque Dur Utilisateur même chemin, coller et écraser les plists et...ouvrir Safari
Enfin il affiche de nouveau les menus en Français.