Bonjour,Si tu n'ouvres pas ton Mac, il te faudrait un SSD en Thunderbolt. Mais on ne les trouve qu'en TB3 il te faut donc en plus un adaptateur TB3 vers TB1-2.
Attention avec l'adapteur apple Thunderbolt 3 <> Thunderbolt2 (le seul réversible et le moins cher, de 2, 3 autres ne sont pas réversible et sont 2 à 3x plus cher), il ne fournit pas de courant si on l'utilise dans le sens Thunderbolt1-2 > Thunderbolt3. La plupart des SSD Thunderbolt 3 sont uniquement alimentés par le bus, donc ne fonctionneront pas directement. Pour qu'ils fonctionnent il faut les chainer avec autre un périphérique Thunderbolt 3 alimenté et qui dispose de 2 ports Thunderbolt3 (Dock, écran Thunderbolt3, boitier d'extension PCIe, eGPU...)
A faible coût pas vraiment, en interne c'est sans doute le moins cher, les SSD 2.5" ne sont pas trop cher (débits max 550Mo/s, c'est du SATA3).pensez vous que je puisse ameliorer (significativement) mon MAC avec un SSD externe de qualité ? Pour eviter de l'ouvrir et en gardant hight sierra pour l'instant ? Je ne risque pas grand chose si ce n'est l'achat du disque mais il servira toujours . Mon soucis sera certainement la connectique car il n'y a que USB 2 et fire wire thunderbolt 1. Votre avis ?
En externe c'est soit en USB 2.0 donc très lent (env 40 Mo/s). En FireWire un peut plus rapide (100Mo/s) mais c'est dépassé et plus vraiment supporté (par exemple le boot n'est plus possible avec les versions récentes de macOS, Open Core Legacy patch pour remettre le support).
En Thunderbolt, le "moins cher" et le "plus simple" c'est de trouver par exemple d'occasion un boitier Thunderbolt1 pour mettre en SSD 2.5", un adapteur Thunderbolt1-2 > USB3.0 ou un Dock Thunderbolt 1-2 d'occasion (idéalement avec le câble Thunderbolt 1-2 de fournit) + un SSD en USB3.0 ou mieux pour le futur en USB-C avec un câble USB-A > USB-C. En Thunderbolt3 c'est possible mais c'est compliqué et très cher, il faut un câble Thunderbolt 2 (env 40-50€) + l'adaptateur apple Thunderbolt 3 > Thunderbolt 2 (40-50€) + par exemple un dock Thunderbolt 3 (200-300€) + un SSD Thunderbolt 3.
Mac > câble Thunderbolt2 > adapteur apple > Dock Thunderbolt3 > câble Thunderbolt3 > périphérique Thunderbolt3 .
C'est quel modèle? C'est pour donner des exemples @Natalio81.ajouter aussi un adaptateur Thunderbolt/Mini Display Port vers USB3. C’est ce que j’ai fait avec un iMac 27 de 2011.
Dernière édition: