Imac et home studio

clem932

Membre enregistré
1 Mars 2011
1
0
Bonjour as tous, tout nouveau dans le monde Mac je vient de m'acheté un imac i5 27pouce
je vient donc d'y installé protools 8

ma carte son est une tascam mkII
micro neuman donc relier as ma tascam

sur protools impossible de faire rentrer le son du micro alors que sur garageband ca fonctionne

help me ??

Bonjour as tous, tout nouveau dans le monde Mac je vient de m'acheté un imac i5 27pouce
je vient donc d'y installé protools 8

ma carte son est une tascam mkII
micro neuman donc relier as ma tascam

sur protools impossible de faire rentrer le son du micro alors que sur garageband ca fonctionne

help me ??

Salut salut, c'est tout à fait normal protools a besoin d'une interface digidesign/avid... il n'y a qu'a partir de la version 9 de protools que les autres cartes sons sont supportés... Désolé... Soit faut acheter une Mbox (bof bof), soit faut Upgrader vers PT9 soit faut prendre un autre DAW...

Bonne soirée.

sur protools impossible de faire rentrer le son du micro

Ce qui est surprenant dans ton histoire c'est que tu sembles arriver à lancer ProTools 8.

Normalement, si ProTools ne découvre aucune interface qui lui soit compatible, il refuse de démarrer (message d'erreur et retour au finder).

À ma connaissance le tascam mkII ne fait pas partie des interfaces compatibles.

Es-tu certain de n'avoir pas une autre interface que le tascam mkII connectée à ton iMac ?

Soit en USB, soit en FireWire.

Et si c'est le cas, il faudrait peut-être essayer d'utiliser ton Neuman avec cette interface sachant qu'il y a peu de chance que ProTools accepte de travailler avec ta carten Tascam.