Imac et Jaguar - Gros bogue

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
Bonjour à tous,

J'ai posté le message suivant sur la page d'un autre sujet, mais ne recevant pas de réponse, je préfère lui réserver un nouvel espace ici.

Il semble y avoir de gros problèmes avec les Imac DV sur lesquels on a installé Jaguar. J'en sais quelque chose, j'en ai un.

Je crois qu'il aurait fallu mettre à jour les fireware du Imac avant d'installer Jaguar, mais encore fallait-il le saware...

Lorsqu'il se met en veille, il arrive parfois que l'écran du Imac devienne noir, et il n'y a rien d'autre à faire que redémarrer sauvagement. Problème aussi quand on veut changer d'économiseur d'écran : en arrivant sur la fenêtre "Effet d'écran", plantage total, il faut redémarrer.

Apple aurait dû prévoir le coup avant de mettre Jaguar sur le marché. Je leur en veux de ne pas l'avoir fait. Car maintenant que je l'ai installé, que puis-je faire pour régler mon problème ? Je ne pense pas pouvoir faire une simple mise à jour du matériel à ce stade-là.

Y a-t-il d'autres personnes ici qui rencontrent le même problème ?

Si c'est une question de mise à jour du Firmware, tu peux le faire aussi bien après qu'avant d'avoir installé Jaguar...

Non, j'ai deux imac dv400 et Jaguar fonctionne très bien avecx eux excepté certains économiseurs d'ecrans non apple style aquarium et autres et le diaporama de iphoto. Ceci vient d'un problème de carte graphique ou video sur ce type d'imac et seulement lui.
Alors il faut simplement éviter certains de ces econmiseurs d'ecran et ce diaporama là.
A part cela Jaguar est un vrai bonheur sur émes deux imac DV et j'en redemande.

Par contre il y a un gros bogue d'affichage connu et non resolu a ce jour par Apple avec les iMacs 233,266 et 333:la taille de l'affichage revient toujours au reglage usine donc trop petit de 2 cm environ.J'avais evoque mon Pb sur ce forum sans aucun echo il y a quelques jours.j'ai trouve par contre de nombreux messages relatant ce defaut sur des forums de langue anglaise.Aucune solution connue a ce jour.Le Pb existe avec la version 10.2 et superieures.Jusqu'a la 10.1.5 aucun b de ce type.
Franck CAPDEVILLE