Bonsoir
J'ai eu ça sur mon Mac BookPro cet été...un peu effrayé bien sur mais j'ai réussi à faire redémarrer avec disque OSX et : outil disque dur = réparer disque etc...
ensuite redémarrage OK = sauvegarde de mes dossiers sur supports disponibles puis redémarrage - re outil disque dur = effacement bas niveau....ouf mauvais souvenir.....
Mais bon je ne dis pas que c'est gagné à tous les coups , seulement le tout c'est de tout tenter avant de désespérer...
A bientôt...
Bonsoir à Tous,
Merci pour cette piste mais apparemment vu l'état de certains condensateurs (cf photo précédente) de mon Imac, je pense que le problème n'est pas un problème d'instabilité logicielle.
D'ailleurs je l'ai dit précédemment, il fonctionne parfaitement bien. Mais, à vrai dire, depuis le fameux "Kernel Panic", je ne l'ai pas laissé allumé très longtemps pour éviter que le problème ne se reproduise et fasse plus de dégâts ...
---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------
Je ne sais pas si tu es client ancien de apple, je ne sais pas si le n° de série de ta machine entre dans le programme apple d'extension de garantie (fini maintenant) mais sache que si tu peux être convainquant (genre j'ai acheté x machines depuis…, j'ai x ipod etc) et en institant un peu (beaucoup) j'ai obtenu l'échange gratuit de la carte mère pour mon iMac G5 20" qui lui aussi présentait cette faiblesse au niveau des condensateurs.
Les arguments : X machines achetées depuis X temps, toutes enregistrées (ça fait preuve), mon métier qui fait de moi un prescripteur et de longues, longues minutes à naviguer d'un service à l'autre pour obtenir qu'on répare ce “vice" caché.
En fait, j'aurais volontiers changé de machine mais elle a un écran d'une rare qualité.
Excellente suggestion !!! Effectivement, je suis client Apple depuis ce premier Imac G5.
Le problème est que je n'ai pas encore le déclic pour aller systématiquement fouiller sur le site Apple et vérifier quels sont les problèmes connus et recensés.
Lundi j'appelle illico Apple pour tenter le coup même si à priori, ça a l'air d'être un peu la loterie question prise en charge ou pas par Apple ... no comment !
Quand on y pense, c'est quand même "écoeurant" de constater que le problème était connu par Apple et qu'apparemment ma machine pouvait peut-être faire partie d'un lot défectueux (faut que je note mon numéro de série pour lundi), mais rien ... nada ... Aucun rappel, Aucun mail de la part d'Apple ... Ca marche pas comme les bagnoles on dirait ... (rappel général de toute une série défectueuse) ???
Si mon coup de fil n'aboutit à rien lundi ... il me restera plus qu'à investir dans un fer à souder ...
Merci "da capo" pour cette piste.
---------- Nouveau message ajouté à 17h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h48 ----------
Moi je veut bien, sinon effectivement 3 voir 4 condos HS (faut bien regarder car des fois il gonflent par le bas), j'ai déjà le matériel pour faire ce type de soudure. Normal Apple utilisait des condos chinois bas de gamme, c'est un scandale bien évidement, et en plus il vende leur ordi plus de 1000€, mais bon ils ont vite compris et sont revenus sur leur pas.
A une époque Apple aurais pu te changer ta cm gratos mais le programme d'extension de garantie à fermer en 2008. Maintenant c'est foutus. Ce défaut de condensateurs est présent sur les 3/4 d'iMac G5 rev A
Euh ... 1000 € non pas tout à fait, disons plutôt 1500 (sans Isight!). C'est vrai qu'à ce prix là, on pourrait espérer qu'Apple évite de faire dans le "bas de gamme" question composant électro ...
"Moi je veut bien ... j'ai déjà le matériel pour faire ce type de soudure ...", "Oldmac" tu rayonnes au alentour de Nantes avec ton fer à souder ??? Si tel est le cas, je suis preneur de mon cours de "Soudeur Débutant".
Merci pour la proposition (comme je l'ai marqué juste au dessus, je tente quand même un coup de fil à Apple lundi matin avant de tenter une intervention chirurgicale "Intra-Imac")