IMAC Intel 2ghz : problème technique + conseils d'achat

nono79

Membre enregistré
19 Septembre 2008
4
0
Bonsoir,

Je rencontre depuis ce soir un sacré désagrément avec mon Mac acheté fin septembre 06 : début juillet, une ligne de pixels "morts" s'est formée sur la gauche de l'écran. Ce soir j'ai perdu 2 grandes bandes d'écran coté droit (environ 12 cm).
Je me doute bien que mon micro est HS et que ce problème a été rencontré par d'autres utilisateurs.

Malgré cela, je compte racheter un Mac.
Mais désormais, j'hésite à reprendre un IMAC, d'autant que mon précédent EMAC avait eu un soucis avec la carte video (HS) au bout de 4 ans.
A chaque fois, c'est l'écran qui lache et les données doivent être récupérées.

Je n'ai pas l'utilité d'un Mac Pro.
Je m'interroge quant à l'achat d'un Mac Mini 2.0Ghz, avec 2 Giga de SDRAM et 160 Go de disque dur, graveur DVD

Mon utilisation est la suivante : internet, taches de bureau, musique, photos et video (montage de dvd à partir de programmes TV...).
Je pense que le Mac Mini peut faire l'affaire.
Avez-vous rencontré des problèmes avec ce matériel?

Merci par avance pour vos réponses

bonjour et bienvenue parmi nous :coucou:

le mac mini est une très bonne machine, qui conviendra parfaitement à ton utilisation :cool:

et puis l'avantage (je pense surtout à la photo), c'est que tu peux choisir un écran de qualité :cool:

Merci pour ta réponse.

Je pense effectivement opté pour la solution Mac Mini car si l'écran venait à lacher, je n'aurai que ce dernier à changer.
D'autant plus que le modèle que je compte prendre, correspond à peu près à ma config actuelle.