iMac OS X.2.2 Harmoni 600 démarage avec "option" enfoncé= impossible

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Sur mon iMac OS X.2.2 et sa nouvelle carte Harmoni 600, le démarage avec "option" enfoncé est impossible! Du coup je ne peux plus démarrer sur mon disque externe usb, ni sur le firewire, ni sur le CD!?
C'est normal ça?

C'est une question de firmware. Les premiers iMac (Rev A/B/C/D) n'ont pas la possibilité de démarer avec la touche option et ainsi, avoir le choix d'un système installé et n'ont pas de mise à jour du fimware le permettant. Et je pense que la carte harmoni ne peut rien y changer ... ?

DanMac a dit:
C'est une question de firmware. Les premiers iMac (Rev A/B/C/D) n'ont pas la possibilité de démarer avec la touche option et ainsi, avoir le choix d'un système installé et n'ont pas de mise à jour du fimware le permettant. Et je pense que la carte harmoni ne peut rien y changer ... ?

Il me semble que celà fonctionnait en 10.1.5! ?
En tout cas ça fonctionnait en 9.2.
Donc le firmware n'a rien à voir, non?

J'ai eu jusqu'à il y un mois et pendant 3 ans un iMac Rev. D 333MHz (sans carte Harmoni), la touche 'option' au démarrage ne provoquait RIEN, ceci sous n'importe quel OS 8/9 ou X ...
De plus la seule màj firmware possible a été celle qui permettait d'installer le système 9 ...
En fait cette machine n'est pas OpenFirmware (comme également les précédentes: Rev. A/B/C) ...
Il doit y avoir des notes techniques chez Apple à ce sujet ...

Mais enfin, c'est dingue ce que tu dis là
ooo.gif
ooo.gif

J'ai TOUJOURS pu démarrer sur mon disque USB avant!
Alors avant quoi, tu vas me dire?
Hé bien je crois que je vais démarer en OS9 pour voir si cela fonctionne, et puis je vais aussi virer la carte harmoni pour voir...

j'ai eu un iMac 233 Rev B et actuellement j'ai un 333 au bureau et un 500 a la maison.Le demarrage avec la touche OPTION n'a jamais fonctionne sur aucune de ces 3 machines meme sur le 500 Mhz qui n'a qu'un peu plus de 1 an.sur le 500 on arrive a un ecran de choix du systeme a demarrer mais ensuite plus rien ne fonctionne:ni clic de souris ni touche TAB pour changer de systeme.Dans mon cas ca n'est pas dramatique car, comme j'ai aussi installe Linux, je boote grace a Yaboot et la, tous les choix sont possibles!
Franck CAPDEVILLE