Bonjour,
J’ai une question concernant un achat professionnel d’un ordinateur de bureau.
Voilà, je viens de monter mon auto-entreprise en tant qu’architecte et je suis en train de faire des recherches sur la bécane dont j’ai besoin. Le souci, c’est que je n’arrive pas à me décider entre 3 machines car je ne me rends pas compte de leur performance vis-à-vis de mon utilisation future.
En tant qu’archi, je vais donc travailler sur du petit projet (maison individuelle) comme sur du projet plus lourd (logements collectifs). J’utilise donc 3 logiciels en même temps, Archicad, Artlantis (rendu 3D) et Photoshop. Je voudrais donc avoir une machine capable des gérer de gros projets, avoir des vitesses de travail, enregistrements et de calculs assez rapides, et un confort visuel correct (8 à 10h d’ordi par jour). Ecran 5K utile ? Différence entre écran et impression ?
Je ne m’y connais pas beaucoup en mac, mais mes expériences en agences sur Imac étaient plutôt bonnes. Je ne cherche pas non plus une machine de guerre mais quelque chose de correct, me permettant de travailler dans de bonnes conditions.
J’hésite donc entre ces 3 configs, avec un petit bémol sur le mac pro, peut être trop cher car écran à rajouter, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Pouvez-vous donc me donner votre avis sur ces configs compte tenu de mon application journalière ?
Merci d’avance.
PS : pour la mémoire vive, est ce que 8 Go est suffisant ?
Imac 27 pouces : 3,4 GHz
Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
Fusion drive de 1To
NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire vidéo
2549,00 euros
Imac 27 pouces : 3,5 GHz avec écran Retina 5K
Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz
Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz
Fusion Drive de 1 To1
AMD Radeon R9 M295X avec 4 Go de mémoire GDDR5
3099,00 euros
Mac Pro Quadricœur avec 2 processeurs graphiques
Processeur Intel Xeon E5 quadricœur à 3,7 GHz
12 Go de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz
Deux AMD FirePro D300 avec 2 Go de VRAM GDDR5 chacun
256 Go de stockage flash PCIe1
2999,00 euros
J’ai une question concernant un achat professionnel d’un ordinateur de bureau.
Voilà, je viens de monter mon auto-entreprise en tant qu’architecte et je suis en train de faire des recherches sur la bécane dont j’ai besoin. Le souci, c’est que je n’arrive pas à me décider entre 3 machines car je ne me rends pas compte de leur performance vis-à-vis de mon utilisation future.
En tant qu’archi, je vais donc travailler sur du petit projet (maison individuelle) comme sur du projet plus lourd (logements collectifs). J’utilise donc 3 logiciels en même temps, Archicad, Artlantis (rendu 3D) et Photoshop. Je voudrais donc avoir une machine capable des gérer de gros projets, avoir des vitesses de travail, enregistrements et de calculs assez rapides, et un confort visuel correct (8 à 10h d’ordi par jour). Ecran 5K utile ? Différence entre écran et impression ?
Je ne m’y connais pas beaucoup en mac, mais mes expériences en agences sur Imac étaient plutôt bonnes. Je ne cherche pas non plus une machine de guerre mais quelque chose de correct, me permettant de travailler dans de bonnes conditions.
J’hésite donc entre ces 3 configs, avec un petit bémol sur le mac pro, peut être trop cher car écran à rajouter, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Pouvez-vous donc me donner votre avis sur ces configs compte tenu de mon application journalière ?
Merci d’avance.
PS : pour la mémoire vive, est ce que 8 Go est suffisant ?
Imac 27 pouces : 3,4 GHz
Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz
Fusion drive de 1To
NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire vidéo
2549,00 euros
Imac 27 pouces : 3,5 GHz avec écran Retina 5K
Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz
Turbo Boost jusqu’à 4,4 GHz
Fusion Drive de 1 To1