Pour avoir à peu près cette machine, je te la recommande chaudement ! L'écran est vraiment très bon, la carte graphique est super puissante et ne chauffe quasiment pas (contrairement à celle du Retina...).Merci à tous pour vos réponses.
Je n'y connais pas grand chose en termes informatiques mais je pense que vos réponses m'ont aiguillés. Vu mon budget, je préfère partir sur un Imac 27" sans rétina, i7 et 16 g SDRAM, carte graphique GTX 780M, et fusion drive 1T. Je pense que ça devrait bien tourner étant donné que j'aurai principalement des petits projets, et donc des 3d assez simples à exécuter, une dizaines de matières avec artlantis et de la retouche sur photoshop.
Une derniere question concernat le rétina. Est ce vraiment utile? J'ai un peu peur que ce que je vois sur l'écran ne reflete pas du tout ce que j'imprime.
Pensez vous donc que cette config sera suffisante?
Merci encore et à bientôt.
quand on a goute au retina on ne revient plus en arriere pour la qualite visuelle mais aussi pour un traitement photoD'accord mais quelle est la difference, meilleur confort visuel? Et est ce que ça ne va pas ralentir ma machine?
Pour en juger, il faudrait tester Archicad ou un autre logiciel de 3D, sinon je ne vois pas comment on peut dire que c'est vraiment utile ou pas.je ne prendrais plus jamais un ecran non Retina ou 4k ou 5K , et en plus tu fais dans les applications graphiques , c'est un truc que tu vas regretter
je ne prendrais plus jamais un ecran non Retina ou 4k ou 5K , et en plus tu fais dans les applications graphiques , c'est un truc que tu vas regretter
Oui, c'est bien un écran Retina, mais si on doit voir les menus des logiciels à la loupe ou devoir changer de résolution pour que ça reste confortable lorsqu'on travaille pendant des heures, il y a bien un choix à faire.
D'accord mais quelle est la difference, meilleur confort visuel? Et est ce que ça ne va pas ralentir ma machine?
+1Un 27" reste un écran très lisible.
(...)
Le bilan est vite fait là aussi, pour la modélisation, le processeur fait ce qu'il à faire tranquillement sans aucune surchauffe, mais dès l'instant ou j'utilise KeyShot avec des paramètres assez poussés et des environnements détaillés, de ce genre...
...alors là, ça commence à souffler fort dans mon MBP et la CG monte, monte, en température, ça avoisine les 90°, mais pas plus. La CG est une Nvidia GeForce GT330 M, autrement dit bien dépassée.(...)
Au niveau confort, je ne suis pas persuadé que le Retina soit si décisif.
Oui, l'affichage sera plus fin, sans pixel visible, mais je pense que ça n'a absolument rien à voir avec la fatigue visuelle.
Les pixels visibles, ça n'abime pas les yeux..
Un 27" reste un écran très lisible.
Pour moi la différence saute aux yeux, c'est bien plus agréable d'utiliser OSX sur un Retina, quelle que soit sa taille. C'est plus joli, indiscutablement.+1
Peut être que quand on est habitué à un écran retina, on ne peut plus s'en passer.
Par contre, je trouve qu'il est aisé de ne pas s'y habituer : j'ai testé un MBP retina pendant une demi heure, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus. Pas de plus value de mon point de vue (durée de test courte, je sais bien).