Imac ou MBP

antoine8303

Membre confirmé
3 Septembre 2008
21
0
Bonjour,
Je vais cette fin de semaine ou la semaine prochaine passer dans l'univers des macs.

J'ai actuellement un PC portable Acer 17", et je me demande si je dois racheter un ordinateur portable (MBP) ou un ordinateur de bureau (iMac).

Mon utilisation de l'ordinateur en temps qu'ordinateur portable est assez limitée (Je me déplace rarement avec, mais il m'est déjà arrivé d'être bien content de pouvoir le transporter).
Je pourrais donc me dire que l'achat d'un iMac est plus appropriée, mais j'ai lu que les iMac allaient bientôt voir leur prix baisser, et je n'ai absolument pas envie d'acheter un iMac et de voir la gamme complètement remaniée un mois après :D

Les MacBook Pro en revanche on été mis à jour il y a moins d'un mois, et je pencherai sur le modèle 15" 2.8Ghz pour qu'il soit à la fois confortable et puissant.

Pour finir, mes utilisations du mac seront à la fois classiques (Internet Mail) mais aussi plus poussées (Photoshop, graphisme, ...), et mon budget est de 1800-1900€.

Alors, que me conseillez, vous, iMac ou MBP ?
Merci ! ;)

Moi j'aurai dit MacBook Pro avec un écran externe, comme ça tu gardes le côté "bien content de pouvoir le transporter" tout en ayant un grand écran tout le temps où tu ne bouges pas :)

Tu as raison, je vais dans un premier temps prendre le macbook pro et je prendrai un écran externe dans un second temps ;)

Dernière question avant l'achat, vous me conseillez :
Un MBP 15 pouces 2.66 Ghz que je modifie pour 500 Go disque dur à 1889€
ou
Un MBP 15 pouces 2.8 Ghz configuration initiale du site à 2099€ ?

Merci !

Guettes le refurb apple, il y a des macbook pro 2,8 (4Go; 2 Cartes graphiques dont 512 ; 320go) pour 1499e avec le port express card et batterie amovible contrairement aux nouveaux...

Sinon pour l'imac, le mieux est d'attendre les nouveaux... pour comparer, voir pour avoir les actuel en réduc sur le refurb...

Pour un déplacement des imac 20" il existe une housse de transport.

Pour un déplacement des imac 20" il existe une housse de transport.
ouais, mais c'est pas pour remplacer un portable. C'est pour déménager de temps en temps. Et surtout un iMac ne fonctionne pas partout où on va.

Sinon, pour l'utilisation que vous allez en faire, le 2.66 avec 500 gb est suffisant.

Merci beaucoup pour vos réponses ;).

MacBook Pro 2.66 GHz 500Go disque dur acheté à l'instant.

La livraison est prévue pour le 16-17 Juillet (ça va être dur :eek:).
Je vous enverrai des photos dès que le colis sera arrivé !

Au fait, vous savez si Apple respecte les délais ou si il y a de l'avance parfois ? :siffle:

pour moi, toujours dans les délais.

maintenant, je vois le coup arriver que s'ils ont du retard, on va avoir droit à un post par heure pour savoir si c'est normal et qu'est-ce qu'il faut faire...;);):D

Non ne t'inquiète pas jarrète de poser des questions :p
C'est juste que ça fait tellement longtemps que je rêvais de passer aux mac que je suis un peu excité !

non mais tu peux poser des questions, y a pas de problème. Mais on voit tellement de fils ou d'interventions pour demander si c'est normal que sur le traceur en ligne de l'envoi du colis, ledit colis est notifié depuis deux jours à tel dépôt, sachant que c'est samedi et que bon.. le samedi, les gens pourraient quand même bosser un peu pour envoyer ce maudit ordi... ;)

Merci beaucoup pour vos réponses ;).

MacBook Pro 2.66 GHz 500Go disque dur acheté à l'instant.

La livraison est prévue pour le 16-17 Juillet (ça va être dur :eek:)

Ça va plus vite sur le refurb... :p

Plus sérieusement, j'aimerais savoir ce qui t'as fait choisir le 2,66 à 1799e plutôt que le 2,8 à 1499e du refurb (le DD pouvant être remplacé facilement par un 500go)?

cordialement

Premièrement, je ne suis pas très en confiance avec le refurb (j'ai sans doute tort je le sais)
Et ensuite, je ne préfère pas avoir a effectuer des modifications sur le mac que j'achète.

Je suis satisfait à 100% du MBP que j'ai acheté pour l'instant, n'essaye pas de me faire regretter :D

Premièrement, je ne suis pas très en confiance avec le refurb (j'ai sans doute tort je le sais)
Et ensuite, je ne préfère pas avoir a effectuer des modifications sur le mac que j'achète.

Je suis satisfait à 100% du MBP que j'ai acheté pour l'instant, n'essaye pas de me faire regretter :D

Ce qui compte c'est que tu es choisi en connaissance de cause...

Rien de plus rageant que de commander un mac plein tarif et de se rendre compte qu'il est possible d'avoir une réduction ou un autre modèle moins cher soit sur le refurb, en réduction étudiante... (ADC 20% ou apple éducation)...

Félicitation pour ton achat...
:zen:

Merci en tout cas pour ton conseil ;)

Et puis ayant commandé le mac par téléphone, j'ai eu quelques bonnes surprises :siffle:.
En plus, je ne suis pas étudiant aux yeux d'apple :mouais:

Bonne journée

Ben ils ont offert iwork et la housse. Je sais c'est pas énorme, mais c'est gentil :rose:

Salut,
moi aussi je switch :).
j'ai commandé mon MBP le 02/07 et serai livré entre le 10 et le 13.
Par contre je l'ai commandé en ligne et vu ce que tu dis, j'aurais dû appeller histoire d'avoir un "cadeau" aussi.

ecko, tu as pris quoi comme MBP ?

Ben en fait moi je suis au lycée donc à la base j'appelais pour savoir si je pouvais quand même avoir la réduc étudiant, mais je suis tombé sur une personne très sympa qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas me faire de réduc étudiant mais qu'elle pouvait me faire des réduc sur des accessoires, c'est comme ça qu'on s'est arrangé...