Imac ou MBP

Oui ;).
Bon ben écoute on aura à peu près les mêmes machines donc on pourra comparer nos avis quand on le recevra !

PS : Mon colis a été expédié, plus qu'un peu plus d'une semaine d'attente :p

Désolé pour le double-post, mais je crois avoir fait une erreur tout à coup : n'aurais-je du pas prendre le 7200trs/min pour quelques euros de plus ?
Je viens de lire de nombreux post disant qu'un dise 7200 consomme moins, chauffe moins et est beaucoup plus rapide ! :o

Ais-je fait une erreur en augmentant à 500Go et en laissant à 5X00 trs/min ?

Désolé pour le double-post, mais je crois avoir fait une erreur tout à coup : n'aurais-je du pas prendre le 7200trs/min pour quelques euros de plus ?
Je viens de lire de nombreux post disant qu'un dise 7200 consomme moins, chauffe moins et est beaucoup plus rapide ! :o

Ais-je fait une erreur en augmentant à 500Go et en laissant à 5X00 trs/min ?

Bien sur que non, les disques durs 500Go 7200 sont des seagate momentus 7200.4 qui ont énormément de problèmes: disques qui vibrent, performances très moyennes sur certains types d'écriture, chauffe exessive et bruits bizarres des têtes qui se mettent toutes seules en parking durant plusieurs secondes.
Non tu as peut être évité une bonne prise de tête avec ce disque dur là...

Pour disque qu'un 7200 consomme moins et chauffe moins, il faut avoir fumé un bon paquet de shit pour dire des bêtises pareilles. (bon après ça dépend de la marque et du modèle).
Pour la rapidité, ça dépend du modèle aussi, le momentus 7200.3 était bien, mais le 7200.4 de seagate est une mauvaise affaire.

D'ailleurs pour mon prochain mac qui sera un macbook pro 2,8 je laisserait le 500Go en 5400 qui est un hitachi d'assez bonne qualité.

Bien sur que non, les disques durs 500Go 7200 sont des seagate momentus 7200.4 qui ont énormément de problèmes: disques qui vibrent, performances très moyennes sur certains types d'écriture, chauffe exessive et bruits bizarres des têtes qui se mettent toutes seules en parking durant plusieurs secondes.
Non tu as peut être évité une bonne prise de tête avec ce disque dur là...

Pour disque qu'un 7200 consomme moins et chauffe moins, il faut avoir fumé un bon paquet de shit pour dire des bêtises pareilles. (bon après ça dépend de la marque et du modèle).
Pour la rapidité, ça dépend du modèle aussi, le momentus 7200.3 était bien, mais le 7200.4 de seagate est une mauvaise affaire.

D'ailleurs pour mon prochain mac qui sera un macbook pro 2,8 je laisserait le 500Go en 5400 qui est un hitachi d'assez bonne qualité.

Merci beaucoup ça me rassure :)

ecko, c'est super que tu l'es reçu ! C'était ton premier mac ou tu en avais déjà un avant ?

Ca y est je suis sur mon MBP.
Que dire, c'est un autre monde, c'est magnifique et c'est très impressionnant, largement à la hauteur de mes attentes. Je ne suis pas encore très bien habitué et j'ai quelques mauvais réflexs, je n'ai pas encore grand chose à vous dire étant donné que ça fait que quelques jours que je le test.

Je ne regrette absolument pas mon switch et j'encourage tous ceux qui le peuvent à le faire.
Heureux d'être entré dans le monde mac :)

PS : Les photos du switch arrivent !

PS bis : J'ai une petite question je sais pas si je peux la poser ici, vous sauriez comment je peux à partir d'un DVD dans l'ordi en faire un seul fichier vidéo ? Merci, c'est tout ce que je vous demande le reste je me suis débrouillé.

PS bis : J'ai une petite question je sais pas si je peux la poser ici, vous sauriez comment je peux à partir d'un DVD dans l'ordi en faire un seul fichier vidéo ? Merci, c'est tout ce que je vous demande le reste je me suis débrouillé.

Oui, en allant faire un tour (et quelques recherches) dans la partie vidéo du forum.

Ca y est je suis sur mon MBP.
Je ne suis pas encore très bien habitué et j'ai quelques mauvais réflexs, je n'ai pas encore grand chose à vous dire étant donné que ça fait que quelques jours que je le test.

Félicitations pour ton achat :)
N'hésite pas à aller visiter les super tutos consacrés à Léopard comme ici

Salut,

Je me permets d'utiliser ce fil plutôt que d'en créer un nouveau puisque ma question est exactement la même que d'antoine 8303.

Il est temps pour moi de changer d'ordinateur - après 7 ans de très bons et très loyaux services, mon Toshiba commence à fatiguer un peu - et j'ai bien envie de découvrir un nouvel univers informatique. Mais j'hésite entre un Imac 24", 2,66 ghz et un MBP 13" + un écran externe.

Mon utilisation est essentiellement sédentaire (95 % du temps l'ordi est sur mon bureau, et les 5 % qui restent je peux très bien me débrouiller sans ordinateur, même si ça peut être sympa d'en avoir un avec soi...). Je bosse beaucoup sur traitement de texte et utilise également firefox, itunes, Photoshop et Illustrator pour retouche d'images de manière non professionnelle (d'où l'envie d'un grand écran).

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Imac ou MBP avec écran ?
Le fond de ma question en fait, c'est de savoir si le MBP ne pâtira pas d'une utilisation à 95 % sédentaire avec l'écran fermé par exemple (ça limite quand même l'encombrement).

Merci pour vos réponses et pardon à Antoine 8303 d'utiliser son fil...

KyK

Salut,

Je me permets d'utiliser ce fil plutôt que d'en créer un nouveau puisque ma question est exactement la même que d'antoine 8303.

Il est temps pour moi de changer d'ordinateur - après 7 ans de très bons et très loyaux services, mon Toshiba commence à fatiguer un peu - et j'ai bien envie de découvrir un nouvel univers informatique. Mais j'hésite entre un Imac 24", 2,66 ghz et un MBP 13" + un écran externe.

Mon utilisation est essentiellement sédentaire (95 % du temps l'ordi est sur mon bureau, et les 5 % qui restent je peux très bien me débrouiller sans ordinateur, même si ça peut être sympa d'en avoir un avec soi...). Je bosse beaucoup sur traitement de texte et utilise également firefox, itunes, Photoshop et Illustrator pour retouche d'images de manière non professionnelle (d'où l'envie d'un grand écran).

Le fond de ma question en fait, c'est de savoir si le MBP ne pâtira pas d'une utilisation à 95 % sédentaire avec l'écran fermé par exemple (ça limite quand même l'encombrement).

KyK

En effet, c'est "sympa" :D d'avoir plusieurs ordinateurs à sa disposition, :up: mais une solution est plus chère que l'autre! À ton porte-feuilles de voir...:zen:

En vérité, la différence entre les deux ne me semblent pas énorme. Je pars des prix du programme AOC, y ayant accès en tant qu'universitaire :
Imac 24", 2,66 ghz = 1230 €
MPB 13", 2,26 ghz = 1010 € + un écran externe à, disons, 200 € (on trouve des produits pas mal à ce prix là) = 1210 €. Reste à rajouter clavier + écran.
Donc, pour moi, c'est à peu près le même budget.

Salut,

KyK

Aucun soucis ! :)

Rez2a, j'ai entendu parler de ce logiciel mais j'ai réussi à me débrouiller en utilisant Mac the Riper puis Dvision. J'obtiens ce que je voulais donc ça va ;) Merci.

Pour KantyK, je conseillerais plutôt un MacBook Pro avec écran, parce que dans les 5% du temps tu seras content de pouvoir le prendre avec toi :D