Imac planté après essai d'install OS X 10.3

• Créateur du sujet Créateur du sujet fafi
  • Date de début Date de début

fafi

Membre confirmé
4 Mai 2004
17
0
Mon iMAC 350 ne démarre plus depuis que j'ai essayé d'installer OS X 10.3
L'opération a échoué parce qu'il a demandé de mettre à joue la rom interne
pendant l'install du 1er CD. Au bout d'une heure l'install n'évoluait pas, je l'ai stoppé. Ensuite l'ordinateur a redémarré mais la calibration de l'écran était pourri. Après 3 nouveaux démarrage, l'ordi ne démarre plus du tout, meme l'écran reste noir ???

je pense qu'il faut mettre a jour la machine, mise à jour du firmware.

mon Imac 350 me faisait ça y a un moment déjà. genre écran vert, ou écran rouge, ou écran bleu, juqu'au jour où c'était tout noir. ça fait peur.

recherche sur le site d'apple firmware Imac, tu devrais trouver ton bonheur et un tuto si je me suoviens bien.

smile.gif

Je te remercie pour ta réponse instructive mais malheureusement je crois que le Mac ne veut plus démarrer.

Phili
modo.gif

Je te remercie pour ta réponse instructive mais malheureusement je crois que le Mac ne veut plus démarrer du tout

A+
Phil
modo.gif

fafi a dit:
Je te remercie pour ta réponse instructive mais malheureusement je crois que le Mac ne veut plus démarrer du tout

A+
Phil
modo.gif
Redémarre sur un CD OS9 et installe OS9. Ensuite tu mets à jour le programme interne comme Apple te l'indiques, puis tu installes Panther.
Si OS 9 est déjà sur ton Mac, redémarre avec la touche alt enfoncée, ça te permettra de choisir sur quel système démarrer.

Redémarres en gardant les touches Pomme+Alt+P+R enfoncées, jusqu'à ce que tu entendes à nouveau le son du démarrage. Laches alors les touches. Laisse redémarrer. Dis nous où tu en es alors.

et si ca marche pas refait la manip en laissant 5 bong passer
(c'est une recette de vielle pram qui marche des fois
laugh.gif
)