Imac pour du montage vidéo et postproduction..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kid P.
  • Date de début Date de début

Kid P.

Membre enregistré
1 Mars 2011
2
0
33
..oui mais lequel?

Bonjour à tous, je suis étudiante en BTS audiovisuel et pour mes études autant que pour mes projets personnels je voudrais passer sur une machine qui tient plus que bien la route. Je ne connais pas beaucoup l'univers Mac, mais afin de bénéficier de Final Cut mon choix tend à s'orienter vers la marque à la pomme et plus particulièrement vers l'Imac (au dessus, le budget aurait du mal à suivre...)

Problème, je nage un peu dans tout le flot d'infos que j'ai pu grappiller à droite à gauche.

Je ne sais pas encore avec exactitude ce que je pourrais y mettre mais idéalement je souhaiterais une config qui supporte tant Avid que CS, After, FC bien sûr, etc..

Je sais par exemple que certaines cartes graphiques sont compatibles (ou pas) avec Avid, de même pour la suite Adobe il me semble, mais ce que je trouve sur le net comme info reste contradictoire.

Parmi les 2 propositions ci dessous:

Imac 21,5 pouces
# 3.06GHz Intel Core i3
# 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
# 500GB Serial ATA Drive
# ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
# 8x double-layer SuperDrive

est-ce suffisant? ou faut-il monter au moins à:

Imac 21,5 pouces
# 3.20GHz Intel Core i3
# 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
# 1TB Serial ATA Drive
# ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM
# 8x double-layer SuperDrive

Dans les 2 cas, y a t-il des caractéristiques qu'il est préférables de booster sur l'Apple store (processeur, mémoire..) pour faire tourner les softs sans trop de problèmes?

(pour du DV, HD etc..)

Dernières questions, peut-on bénéficier facilement des tarifs étudiants sur l'apple store? (ou faut-il forcément sortir de l'esra ou autre écoles.. je ne trouve aucune indications) et enfin, est-il préférable d'attendre un peu? Des nouvelles versions de l'Imac sont-elles supposées sortir dans pas longtemps?