Imac pour du montage vidéo et postproduction..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kid P.
  • Date de début Date de début

Kid P.

Membre enregistré
1 Mars 2011
2
0
33
..oui mais lequel?

Bonjour à tous, je suis étudiante en BTS audiovisuel et pour mes études autant que pour mes projets personnels je voudrais passer sur une machine qui tient plus que bien la route. Je ne connais pas beaucoup l'univers Mac, mais afin de bénéficier de Final Cut mon choix tend à s'orienter vers la marque à la pomme et plus particulièrement vers l'Imac (au dessus, le budget aurait du mal à suivre...)

Problème, je nage un peu dans tout le flot d'infos que j'ai pu grappiller à droite à gauche.

Je ne sais pas encore avec exactitude ce que je pourrais y mettre mais idéalement je souhaiterais une config qui supporte tant Avid que CS, After, FC bien sûr, etc..

Je sais par exemple que certaines cartes graphiques sont compatibles (ou pas) avec Avid, de même pour la suite Adobe il me semble, mais ce que je trouve sur le net comme info reste contradictoire.

Parmi les 2 propositions ci dessous:

Imac 21,5 pouces
# 3.06GHz Intel Core i3
# 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
# 500GB Serial ATA Drive
# ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
# 8x double-layer SuperDrive

est-ce suffisant? ou faut-il monter au moins à:

Imac 21,5 pouces
# 3.20GHz Intel Core i3
# 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
# 1TB Serial ATA Drive
# ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM
# 8x double-layer SuperDrive

Dans les 2 cas, y a t-il des caractéristiques qu'il est préférables de booster sur l'Apple store (processeur, mémoire..) pour faire tourner les softs sans trop de problèmes?

(pour du DV, HD etc..)

Dernières questions, peut-on bénéficier facilement des tarifs étudiants sur l'apple store? (ou faut-il forcément sortir de l'esra ou autre écoles.. je ne trouve aucune indications) et enfin, est-il préférable d'attendre un peu? Des nouvelles versions de l'Imac sont-elles supposées sortir dans pas longtemps?

Merci infiniment pour le temps que vous pourriez m'accordez.

Pour bénéficier des remises Apple Education il faut etre en Université, Ecole, Etablissement d'Enseignement Supérieur.

Ton deuxième choix semble le plus adapte (carte graphique). Au niveau des processeurs, leur cadencement est négligeable quand tu voit la différence entre les deux !

Je te souhaite d'excellentes hures de travail sur cette merveilleuse machine !

A bientot !

Ben
----
San Diego

Si tu es amené à travailler en en HD (et surtout si tu croises le chemin du H264 ...), je te conseille plutôt un processeur i5 au moins.
Le processeur est le plus important dans ton travail (et le mien), surtout pour les compressions.
La RAM, prend le max que ton budget te permet (par ex. 6 ou 8 Go). Sache toutefois qu'il vaut mieux acheter la RAM ailleurs que chez Apple, c'est BEAUCOUP moins cher.
Ca t'éviteras d'avoir des temps de latence trop long, des plantages avec une timeline trop longue ou chargée, etc.

Concernant les cartes graphiques (GPU) qui peuvent être exploitées par Adobe ou Avid, je crois que cela ne fonctionne qu'avec les cartes Nvidia (CUDA, etc) et pas avec les cartes ATI (le ATI Stream existe pourtant mais pas exploité).
Donc on peut oublier l'exploitation de la carte graphique sur l'actuelle gamme iMac.

L'iMac est une super machine pour travailler (au boulot, je travaille sur un i7 27" :eek: ).
MAIS, si tu as un budget limité, alors cela vaut peut-être le coup de se plonger dans Adobe Premiere et de bosser sur PC :
Tu pourras avoir une config. multicoeurs ( Intel I7 ou AMD Phenom), beaucoup de RAM, une carte graphique performante et exploité par les logiciels de post-traitement, tout ça pour 50% du prix d'un mac.
Et avec le reste de tes économies, pourquoi pas investir dans un bon HDD externe (genre Lacie Quadra avec Firewire 800 et eSata) ou autres accessoires indispensables.

Voilà, c'est le conseil que je donne à beaucoup de gens, sans pour autant rentrer dans la guerre Mac/PC.