Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'aide car j'ai acheté un iMac avant noel 2016 (il a 6 mois donc) et je suis extrêmement déçu de la vitesse d'execution.
J'ai choisi le 1er prix (déjà bien au dessus du prix marché du PC), j'ai donc opté pour un iMAC core i5 1.6 GHz avec DD standard (pas de SSD), 8Go de RAM.
Je ne lui demande pas grand chose à part pouvoir surfer dans de bonnes conditions, faire du traitement de texte sur libre office. Bref, ce que tout PC de base sait bien faire.
J'ai aussi un Mac book air de 2012 qui lui marche extrêmement bien.
Les 8Go ne sont pas saturés, le disque est plein à 20% (j'ai un NAS pour mes données), connecté à une prise courant porteur et en Wifi.
Mon frère a un Mac de 8 ans qui fonctionne mieux...
Exemple de lenteur :
- ouverture de finder peut bien se passer ou prendre 5 secondes.
- Le changement d'utilisateur sur la page de log peut prendre 15 secondes (le bureau commence à tourner et écran noir pendant 15s)
- L'ouverture de guitar pro prend 30 secondes au moins, idem pour libre office
Trouvez vous normal qu'une machine récente soit à genoux pour des applications basiques ?
Mon plan :
1- Reformater la bête
2- support apple
3- acheter un SSD externe et installer le système dessus
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Je suis à la recherche d'aide car j'ai acheté un iMac avant noel 2016 (il a 6 mois donc) et je suis extrêmement déçu de la vitesse d'execution.
J'ai choisi le 1er prix (déjà bien au dessus du prix marché du PC), j'ai donc opté pour un iMAC core i5 1.6 GHz avec DD standard (pas de SSD), 8Go de RAM.
Je ne lui demande pas grand chose à part pouvoir surfer dans de bonnes conditions, faire du traitement de texte sur libre office. Bref, ce que tout PC de base sait bien faire.
J'ai aussi un Mac book air de 2012 qui lui marche extrêmement bien.
Les 8Go ne sont pas saturés, le disque est plein à 20% (j'ai un NAS pour mes données), connecté à une prise courant porteur et en Wifi.
Mon frère a un Mac de 8 ans qui fonctionne mieux...
Exemple de lenteur :
- ouverture de finder peut bien se passer ou prendre 5 secondes.
- Le changement d'utilisateur sur la page de log peut prendre 15 secondes (le bureau commence à tourner et écran noir pendant 15s)
- L'ouverture de guitar pro prend 30 secondes au moins, idem pour libre office
Trouvez vous normal qu'une machine récente soit à genoux pour des applications basiques ?
Mon plan :
1- Reformater la bête
2- support apple
3- acheter un SSD externe et installer le système dessus
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.