Imac retina et problème de déconnection à internet

eyeworks

Membre actif
11 Novembre 2014
104
0
43
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon Imac retina qui se déconnecte très régulèrement à internet (toutes les 5 à 10 minutes). Je suis bien sur sous yosemite (10.10.1).

Je n'ai pas vu d'amélioration entre 10.10 et 10.10.1.

Je ne rencontre aucun problème avec mon MacbookAir sous Yosemite 10.10.1..., avec bien sur la même connection internet.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Par avance merci...

chui en ethernet, mais je peux vérifier le wifi sur mon retina;)

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mon Imac retina qui se déconnecte très régulèrement à internet (toutes les 5 à 10 minutes). Je suis bien sur sous yosemite (10.10.1).

Je n'ai pas vu d'amélioration entre 10.10 et 10.10.1.

Je ne rencontre aucun problème avec mon MacbookAir sous Yosemite 10.10.1..., avec bien sur la même connection internet.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Par avance merci...

Chez moi, c'est mon Retina qui se connecte très bien, mais le MacBook Air de mon amie qui galère en Wifi (déconnexion constante toutes les 10 minutes). Je précise que les deux systèmes sont à jours et que tout se passait bien sous Mavericks. Evidemment, la connexion n'a pas changé entre temps. Yosemite, encore et toujours... :D

Dernière édition:
Après plus de 20min de manip, on a raccroché pour tester... Et ça ne fait rien !

J'ai fait avant d'appeler la procédure avec touche D, et il n'y a rien de diagnostiquer.

La fille m'a pourtant dit qu'il n'y avait plus aucun problème de wifi avec 10.10.1...

Le dossier reste ouvert...

Bonsoir à tous,

J'ai donc un Imac retina depuis Novembre (un des premier vendu sur Lyon) que j'ai pris pour mon entreprise, je suis donc 5/6h par jour dessus environ.

J'en suis globalement content, même si un gros soucis de wifi vient noircir le tableau. L'écran est magnifique je n'ai jamais eu mal au yeux, il ne rame ou lag jamais.

J'ai parfois des bugs avec Photoshop que je dois redémarrer. Sinon rien a dire il tourne impecable.

Le wifi fonctionnait bien, et j'ai fais la maj 10.10.2... Depuis coupures perte de connexion bref une catastrophe, inutilisable. Après appel d'apple et réinstall toujours la meme chose, trop compliqué de revenir sur 10.10.1, et apple me propose d'ouvrir l'ordinateur quasi neuf pour changer la carte wifi... Ce que je refuse.

Du coup j'ai du brancher un RJ45 en attendant 10.10.3 ou une solution.
En parcourant la toile j'ai vus que les problemes wifi sont bien connus sur 10.10.2, et plus generalement Yosemite.

Ça combiné à un iphone 6 plus qui perd environ 1 fois par jour le réseau (necéssité de redemarrage) j'avoue être un peu déçu de la pomme...

Est ce que tu es chez Bouygues?
Chez moi, depuis pas longtemps des que le Mac se connecte à internet que ce soit en wifi ou ethernet, ça tuait la connexion en deux minutes même pas avec la bbox sensation fibre.
Après avoir lu des articles sur les box Bouygues quelquefois allergiques au matériel apple, j'ai décidé de changer de FAI pour aller chez orange et tout marche bien.

Est ce que tu es chez Bouygues?
Chez moi, depuis pas longtemps des que le Mac se connecte à internet que ce soit en wifi ou ethernet, ça tuait la connexion en deux minutes même pas avec la bbox sensation fibre.
Après avoir lu des articles sur les box Bouygues quelquefois allergiques au matériel apple, j'ai décidé de changer de FAI pour aller chez orange et tout marche bien.
Je suis chez Bouygues depuis 3 ans avec une Bbox Sensation fibre et mes 2 Macs se portent bien, aucune déconnexion en Wifi ou ethernet. Je ne vais pas changer alors que j'ai 100 Mbits/s en bande passante.

La facilité de reporter un problème, soit sur Apple, soit sur un FAI, ou tout autre motif me laisse plus que dubitatif. Quand problème il y a, je cherche une solution, mais je n'incrimine pas quoi ou qui que ce soit. ;)

Ben moi aussi j'étais chez Bouygues depuis 1 an en fibre et c'était nickel.
Après je ne sais pas spécialement si le problème vient de l'un ou l'autre, ce n'est pas le propos, je cherche juste à proposer une solution qui a marché pour moi.
Il faut arrêter de tout interpréter de travers, et voir des incriminations la ou ce n'est pas le sujet.

Après tes symptômes ne sont peut être pas pareil que les miens c'est pour ça j'ai pris la peine de décrire ma situation.
Après si j'ai pris la peine de répondre, c'est à cause de la proximité temporelle du phénomène (mon problème a eu lieu la semaine dernière) et matérielle (iMac Retina).

Maintenant que ce soit de la "facilité", de l'"incrimination", ou autres jugements de valeur, je n'en sais rien, ce n'est pas mon propos qui est de partager une expérience de façon factuelle.
L'interprétation que tu en fais ce n'est pas mon problème vois tu ;)

Je me permets de rajouter que si ton problème est similaire au mien et que ton salut devait venir d'une mise a jour hypothétique de l'une ou l'autre entreprise, je te souhaite bon courage dans l'attente.

Moi je ne me base jamais, mais jamais, sur ce genre de lecture.
L'interprétation que tu en fais ce n'est pas mon problème vois tu ;)
Relis toi, ce n'est pas moi qui lis des articles, mais bon, je peux quand même mentionner que la Bbox peut ne pas être en cause. Par défaut, j'essaye de trouver une solution, un fautif, mais je ratisse très large avant d'être à peu près ou complètement affirmatif. ;)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je suis chez Orange sur Livebox Pro. Je sais qu'il y a possibilité de passer sur 5ghz si la box est compatible mais je n'ai pas trouvé de tuto précis. Pour le moment j'ai donc un joli rj45 au milieu du bureau et j'attends 10.10.3 en esperant que le wifi fonctionne ...

Chez Bouygues c'est activé par défaut et rien de compliqué par la sélection...