Imac s'éteint tout seul...

Hobbes Ze Tiger

Membre expert
Club iGen
25 Avril 2005
2 869
527
44
BordeurLine
Question ! J'ai laissé mon mac allumé toute la journée et en rentrant ce soir il était éteint.
Qu'est ce qui à pu produire ça et y a t'il un logiciel qui permette de voir à quel heure c'est arrivé et pourquoi? Merci.

Il est possible qu'il y ait eu une coupure de courant. Dans ce cas, à moins de l'avoir paramétré pour, le iMac reste éteint.
Je fais des travaux chez moi, et je peux t'avouer que cela m'arrive souvent :(

Souvent dans un réveil, on trouve une pile de secours ou l'équivalent pour "absorber" les sautes d'humeur de EDF et consors. Pour le reste des équipements électriques rien ne les empèchent de reprendre un fonctionnement normal sans que l'on se rende compte de rien.

En ce qui concerne l'heure à laquelle cela a pu arriver, peut-être qu'en consultant les logs ? Mais, bon je ne es regarde que les 36 du mois... dnc, conseil sans certitude ;)

Tape "last" dans un Terminal et tente d'analyser les premières lignes affichées. Tu devrais peut-être apprendre l'heure à laquelle ton Mac à crasher (si c'est le cas). Il devrait clairement afficher "crash" avec l'heure et la date.
Mais question peut-être bête : ton Mac était-il vraiment éteint ou n'était-il pas simplement en veille (le bouton power clignotait) ?

molgow a dit:
Tape "last" dans un Terminal et tente d'analyser les premières lignes affichées. Tu devrais peut-être apprendre l'heure à laquelle ton Mac à crasher (si c'est le cas). Il devrait clairement afficher "crash" avec l'heure et la date.
Mais question peut-être bête : ton Mac était-il vraiment éteint ou n'était-il pas simplement en veille (le bouton power clignotait) ?
Non non il était vraiment éteint comme si c'est moi qui l'avait éteint....
Ca m'amène à une autre question, je sais qu'on peut règler une heure d'allumage de l'ordi dans les preferences système et je voudrais savoir si on peut règler le lancement de connexion internet automatiquement quand le mac s'allume ? (je suis en ethernet speedtouch).