image en minioature pour un newbie

chrisbi

Membre confirmé
10 Novembre 2004
58
2
44
Lyon
bonjour,

excuses moi j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé..recherche rapide car je suis au boulot....vite avant que le boss arrive...

peut on voir les images en miniature comme sur window...parfois c'est bien pratique....je n'y arrive pas sous mac os 10.3 sur mon ibook...

merci de votre aide je suis un peu newbie sur mac

chrisbi a dit:
bonjour,

excuses moi j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé..recherche rapide car je suis au boulot....vite avant que le boss arrive...

peut on voir les images en miniature comme sur window...parfois c'est bien pratique....je n'y arrive pas sous moac os 10.3 sur mon ibook...

merci de votre aide je suis un peu newbie sur mac

Dans la fenêtre où tu as tes images, tu choisis l'affichage par icônes, et ensuite tu fais un "pomme+j" et tu mets la taille des icônes à donf et là bah tu pourras visualiser je pense ;)

merci beaucoup de vos réponses rapides....deux petites autres

comment renomer plusieurs photos ensemble??

a quoi sert le tiroir quand j'ouvre la photo en haut a gauche???

merci de vos réponses!

chrisbi a dit:
merci beaucoup de vos réponses rapides....deux petites autres

comment renomer plusieurs photos ensemble??

a quoi sert le tiroir quand j'ouvre la photo en haut a gauche???

merci de vos réponses!

Si tu sélectionnes plusieurs photo et que tu double clique, elles vont alors toutes s'ouvrir dans "aperçu" (enfin bon c'est pas une obligation, tu peux définir par défaut l'application qui va les ouvrir), à ce moment là, le tiroir va s'afficher avec la prévisu de toutes les autres photos, le bouton "tiroir" de permet de cacher ou non les prévisus.

Pour renommer plusieurs fichiers ensemble, il faut passer par un freeware comme renamer sinon ce n'est pas possible.

effectivement c'est bien ca c'est nom1 puis nom2 puis nom3...cela classe toutes tes photos comme cela..ilo est simple et vraiment bien ce petit logiciel!

une toute dernière question...

par exemple quand je veux ouvrir un dossier our y selectionner pour mon avatar de msn je suis dans une fenetre particulière du finder pour y selectionner ma photo...mais la aussi existe un mode permettant de les voir car je me retrouve avec leurs noms juste...je ne sais pas si je suis assez clair en fait...