images disques, des soucis !!

Babouni

Membre confirmé
28 Août 2003
76
0
Salut à tous !!

C'est mon 1er message sur ce forum ! Et je n'ai pas trouvé de réponse à mon soucy.

Je viens de passer du côté clair de la force (mon pc est à la poubelle
laugh.gif
) grâce à un iMac Superdrive.

J'ai des problèmes avec des .dmg. D'abord ils ne s'ouvrent plus directement sur le bureau après téléchargement. Ensuite je suis obligé d'ignorer les vérification lorsque je les ouvre manuellement. Là, ils s'ouvrent.
Ensuite lorsque je veux les graver, pareil, il faut que j'ignore les vérif, mais il me donne une erreur à la fin.
Et puis, il ne veut pas graver un .dmg de 640Mo sur un CD de 700 tout neuf.

J'ai rebooté avec le disque d'install d'OSX et fait un SOS, il m'a réparé quelques trucs. Depuis il entame les vérifications, mais je suis toujours obligé de les ignorer.

Merci de vos réponses
wink.gif

Babouni

Super rapide !! Génial !

Merci pour le "Bienvenu"

Non, non, je n'utilise pas le navigateur de M$ mais plutôt Safari.
De plus, pour les dmg, la plupart vient de Pittbull ou de Transit.

Je vais essayer avec Toast. Mais c'est qd même embêtant.
Petite explication supplémentaire : lorsque j'ai téléchargé ces dmg, ils sont arrivés dans mon dossier Utilisateur. donc pas directement sur le bureau. Et à partir de Transit, je les ai glissé/déposer sur mon bureau. Donc de la fenêtre Transit vers le Bureau. Est-ce que ca a pu causer une corruption du fichier ?

Merci encore
babouni

Babouni a dit:
Super rapide !! Génial !

Merci pour le "Bienvenu"

Non, non, je n'utilise pas le navigateur de M$ mais plutôt Safari.

Je vais essayer avec Toast. Mais c'est qd même embêtant.
Petite explication supplémentaire : lorsque j'ai téléchargé ces dmg, ils sont arrivés dans mon dossier Utilisateur. donc pas directement sur le bureau. Et à partir de Transit, je les ai glissé/déposer sur mon bureau. Donc de la fenêtre Transit vers le Bureau. Est-ce que ca a pu causer une corruption du fichier ?

Merci encore
babouni

Tu veux parler de Transmit je suppose.
Je ne pense pas que ca modifie le fichier de le déplacer.

Tu n'aurait pas installé application enhancer par hazard. voir ici

jpmiss a dit:
Tu n'aurait pas installé application enhancer par hazard. voir ici

pas à mon souvenir. J'avais vu le post. Je suis au bureau là, mais je vérifierai ce soir.
Mais vu que je ne sais pas ce que c'est, je doute que je l'ai installé.

Sinon, oui il s'agit bien de Transmit(le joli camion).
Merci qd meme.

Est ce que si je réinstalle le systeme, il efface ce que j'ai déjà installé et les fichiers perso que j'ai pu y mettre (photo, mp3, etc.) ?

Babouni

Babouni a dit:
Est ce que si je réinstalle le systeme, il efface ce que j'ai déjà installé et les fichiers perso que j'ai pu y mettre (photo, mp3, etc.) ?
Je pense pas, sauf si tu reformates (ce qui est conseillé).

Pour les gravures, si tu as Toast Titanium, je te conseille d'abandonner le finder et Images Disques qui sont vraiment minables.
Dans la fenêtre de Toast, tu cliques sur autre, tu sélectionne Image physique et tu fais glisser l'image disque en question depuis le Finder.

Babouni a dit:

Euh, es-tu sûr de l'intégrité de tes .dmg au départ ?
Je veux dire par là, si tu télécharges un .dmg sur un site "officiel", mettons au hasard celui d'Apple, tiens, pis tu prends la beta d'ichat (si mes souvenirs sont bons c'est un .dmg), est-ce que tu rencontres les même problèmes de checksum ???

Parce que c'est pas pour dire, mais sur Hotline et autres P2P, y'a pas mal de merdouilles qui circulent aussi :P

Merci pour toutes ces réponses.

J'ai revérifié quelques trucs hier soir.
C'est très étrange : j'ai bien des erreurs 95 qui ressemble à ce qui est décrit sur Macattorney (Merci alfred). J'ai bien des dmg qui s'ouvrent normalement comme safari.
Mais pour répondre à MrStone, je suis sûr de ce que je D/L. En effet, je ne prends les dmg chez un ami chez qui ca marche. En fait j'utilise pittbull et transmit mais pour me connecter chez l'un ou l'autre des mac de mon pote.
Par ailleurs, je n'ai pas que des erreurs 95. J'ai aussi rien. Si je doubleclique sur un dmg et bien il mouline, puis rien. Si je le glisse dans la fenêtre de diskcopy il me met "impossible de monter l'image".

Voila, ce soir je vais faire ce qui est conseillé sur macattorney et je vous dirai ce que ca a donné.

Merci encore
babouni

Ça ressemble a un problème d'intégrité

Soit ton DL n'est pas terminé ou il se corrompt durant le transfert. Est-ce que le poid du fichier chez ton pote est le même que ton fichier chez toi?

J'ai rencontré ce problème avec transmit il y a plusieurs moi pour y remédier j'ai enlevé dans les préférence réseau de transmit le crochet pour le mode passif...

Marc-André
smile.gif