Imic 2

petitboygo

Membre confirmé
27 Juin 2009
24
1
Bonjour à tous...
Je suis pecussioniste et j'ai besoin d'une petite carte son externe usb pour me brancher sur mon nouveau macbook pro 13". Je me suis largement penché sur le Imic2, le problème c'est que dans le desrciptif n'est mentionné ni les fréquences ni la résotution audio.
Si quelqu'un les connais ca m'arrangerais pour dresser un comparatifs des différents produits.
Merci.:)

bon, je ne les connais pas non plus..Mais .....J'ai eu l'imic 1 qui était tout bonnement inutilisable...Ensuite je me dis que si sur le site de griffin il ne donne aucune caracteristique et vu le prix..ben elles doivent pas etre terrible les caract^^

D'autant que pour enregistrer des Percus, mieux vaut avoir un micro de qualité de préférence statique si le budget le permet.

Euh en même temps, un iMic n'est qu'un système d'entrée/sortie son analogique vers usb, ça n'est pas un micro et ça ne permet pas en soi une prise de son, donc avec quoi imaginais-tu faire tes enregistrements ?

Un pote musicien fais ses prises avec un Zoom H2, j'en ai un aussi pour mes prises de son en voyage après avoir longtemps utilisé un miniDisc + paire stéréo de micros-cravates ne nécessitant pas d'alimentation et de très bonne sensibilité. Cette première configuration avec ces micros cravates m'a été recommandée par la boutique scoopmicro pour son rapport qualité/facilité/prix. maintenant je reste un béotien du son et je ne connais pas les contraintes spécifiques à l'enregistrement d'instruments particuliers comme les percussions.

Voici un petit test du Zoom H2 sur Audiofanzine.
Ca a l air d être un pti enregistreur sympa mais si on lit le test jusqu au bout on s aperçoit qu apparemment l appareil est fragile et,encore plus choquant,non réparable.Ca veut dire quoi non réparable ? :eek:
Je trouve ça hallucinant qu on puisse mettre 199 euros dans un appareil fragile et non réparable....

Pas réparable, ça ne veut pas dire sans garantie, je suppose qu'une panne sous garantie se règle par un échange standard.
La miniaturisation (composants CMS, intégration de circuits dans des puces…) fait que ça devient de plus en plus difficile de réparer quoi que ce soit, alors on change tout.

Sinon, oui ça fait un peu plastoc, mais ça marche bien, et puis être soigneux avec ses affaires n'est pas une tare non plus. ;)

Et puis je l'ai eu bien moins cher par un pote aux US

Très bon produit mais hors de mes moyens... Je ne suis qu'un simple petit étudiant et n'est pas le budget pour me payer de tels choses.
Le petit Imic me suffisait et après si je voulais aller plus loin libre a moi d'acheter un câble midi usb pour gérer mon ROLAND HPD 10 avec des logicels plus avancés
mais commençons doucement...

Au fait petitboygo,c est quoi le genre de percus que tu dois enregistrer?Et c est pour faire quoi (maquettes,s enregistrer en répet....)?

Très bon produit mais hors de mes moyens... Je ne suis qu'un simple petit étudiant et n'est pas le budget pour me payer de tels choses.
Le petit Imic me suffisait et après si je voulais aller plus loin libre a moi d'acheter un câble midi usb pour gérer mon ROLAND HPD 10 avec des logicels plus avancés
mais commençons doucement...

J'utilise l'iMic 2 pour numériser mes K7 sans soucis. J'ai aussi un iMic qui fonctionne bien, mais effectivement certains modèles étaient défectueux avec un souffle important. C'est un défaut de fabrication, et il suffit de faire jouer la garantie (je l'ai fait pour celui de ma sœur).

Bonjour a Tous !

J'ai acheté recemment un Micro NOVA M-AUDIO ainsi qu'un IMIC 2 GRIFFIN. Le cable du micro est en XLR D'un coté en prise jack 6 ( avec un adaptateur 3,5 ) de l'autre. Je le branche sur le imic en "IN" en fonction "mic".

LE IMAC le detecte, je vais dans préférence garage band 09 et préférence systéme pour bien maitre en Entré : usb imic. Jusque la tous va bien.

J'entend un soufle sur les enceintes mais qu'en je veux crier " a mort la société" sur mon micro rien ne marche ! je me sent fort meurtri et trahi !

Que faire??? merci d'avance de vos réponses
david

Le monitoring est-il activé ?

Tu as changé l'impédance d'entrée sur le iMic avec le bouton ?

Sinon j'ai un micro ou entre l'iMic et le micro j'ai du utiliser une petite table de mixage pour amplifier le micro, tellement le signal est faible.

Salut, le sujet du Nova de chez M audio est clos, et traité dans un autre post, le Nova est un statique donc besoin d'une alimentation fantôme de 48v, alimentation que ne possède pas le Imic(1 ou 2).
Brancher une interface supplémentaire( type table de mix avec alim' 48V) entre le micro et le Imic peut être une solution, mais à mon avis il ne faut pas s'attendre à une qualité sonore exeptionnelle (voire médiocre, je sais je suis un peu éxigeant sur le rendu de prise audio...), surtout pour un micro du type M Audio Nova qui mérite de bien meilleurs convertisseurs audio-numérique( donc carte son externe recommandée)
;)

Bonjour à tous...
Jour de grande décision en se dimanche je pris mon courage entre deux mains alluma mon macbook pro pour me diriger sur la page internet de macway.
Imperturbable dans mon élan je m'emparai de ma carte de crédit. Un code de sécurité et une dizaine de chiffre plus tard je reçus la confirmation de mon achat d'un Imic2 sur mon e mail.
"votre commande a bien été prise en compte"
le dénouement final d'une longue hésitation.