iMic .. qualité du son ????

GraiggyMac

Membre confirmé
13 Octobre 2004
20
0
Bonsoir,

je viens de m'acheter un ch'tit Book G4 .. :rose::rose: , je veux me remettre a la musique (Compos) mais y'a pas de prise pour brancher une guitare sur la petite bete blanche ..

je vois dans les reponses sur ce forum que l'iMic revient souvent .. je me demande si la qualité est vraiment au rendez vous .. :mouais: c'est pas que je veuille enregistrer un tube .(hummm quoique .. :D ) mais je me demande si je vais pas recuperer des parasites, des plocs ou autre trucs bizarre dans mes prises .. :mouais:
j'ai entendu parler des produits M-Audio .. mais je sais pas trop si je dois prendre de l'USB ou du Firewire ..
y'a le Fast Track USB qui me parait sympa (dans mes prix apres investissement d'un iBook et d'une iSight .. :D )
sinon le Firewire Solo mais bon le double du prix de l'autre ...

des utilisateurs de ce materiel .??

merci d'avance
Graig :D

Comme on le dit souvent, l'iMic est la première solution à prix modique.

Ce n'est pas la meilleure mais elle est bien plus performante ques les entrées audio des Mac.

Il existe bien entendu des solutions Pro et chère, mais est-ce vraiment ta finalité ?

J'utilise mon ibook et un imic pour enregistrer les tubs de demain avec le groupe dans lequel je joue,(cf lien les jolis rogers :up: ) le son est propre, y'a pas de parasite. Les soucis sont plus dus à la qualité des autres éléments, notamment les micros et les musiciens. :)
Le Imic est une très bonne solution pour un prix abordable.

Hey,

Il existe bien entendu des solutions Pro et chère, mais est-ce vraiment ta finalité ?

Ben la solution Chere ...non .. :D mais la solution PRO .. pourquoi pas ..!! :D :D
le truc c'est que je vais surement avoir besoin (pour l'instant) de faire de bonnes prises avec ce materiel, car l'acces a mon "home studio" n'est pas des plus pratiques pour les mois a venir . ;mais je me suis habitue a un son de "qualite" et ca me generait de retomber dans un son correct mais sans plus .. d'un autre cote je ne voudrais pas claquer 200¤ , la ou seulement 30¤ ou 40¤ suffirait
c'est la mon gros dilemme ...

Les soucis sont plus dus à la qualité des autres éléments, notamment les micros et les musiciens.
bon alors de ce cote la .. pour les micros, les guitares, le matos en general pas de probleme .. par contre pour les musiciens .. c'est une autre histoire .. :D :D :D

quelqu'un aurait un petit son enregistre avec iMic sans retouche, brut de brut .. pour que je me fasse une idee de la qualite du son ..??

Merci d'avance
Graig