imovie 11 le partage requiert plus de mémoire disponible

FoxThree

Membre enregistré
14 Avril 2011
5
0
Bonjour,
J'ai travaillé sur un projet imovie 11 de 46 minutes au total (fichiers.mov, photos et musique) pendant plus de 12 heures et quand je veux soit le finaliser soit le partager vers idvd ou quicktime ou .../... quelque soit la résolution choisie, un message d'erreur imovie apparait "le partage requiert plus de mémoire disponible".

J'ai un MBP 2011 avec 8 gb de ram et un disque dur de 500 gb avec un espace libre de 70%, je ne pense donc pas que le problème vienne de là...

J'ai trouvé cette solution sur un post en anglais mais je ne comprend pas bien ou ne sait pas la mettre en oeuvre : "So anyway, the solution is simple, but not listed on the internet anywhere as far as I could find. It certainly is not in any of the iMovie documentation. First, you do need to relaunch iMovie. Second, rather than opening the movie you want to export, you right-click on it and select export in the Project Gallery. This obviates the need for iMovie to load your project into memory, and allows it to commit all of the computer’s memory to the rendering task."

Quand je double clique sur le projet je ne trouve pas d'export direct vers les projets imovie.

Donc, pouvez-vous pour les anglophones m'expliquer cette solution ou pour tous ceux ayant rencontré un problème similaire de "manque de mémoire" sur imovie 11 me faire part de vos enseignements et solutions ?

Un grand merci, je dois rendre ce projet sur DVD à noel.

(ps: si pas de solution quel logiciel de montage video HD conseillez-vous sur mac en dehors d'imovie ?)