iMovie - erreur 60

marina13157

Membre enregistré
17 Février 2017
5
1
36
Bonjour

J'ai un projet Imovie de 50 minutes que je tente désespérément d'exporter afin de le faire visionner à mes amis.
Seulement je n'y arrive pas, et il s'affiche le message d'erreur : L'exportation de "Afrique du Sud" a échoué. Erreur de rendu vidéo 60"
J'ai tenté d'exporter avec Itunes, Cinema et Fichier.
Le fichier semble très lourd (on m'annonce environ 53GO) : J'en ai 110 de libre sur mon ordinateur. J'ai aussi tenté de l'exporter en tant que fichier directement sur mon disque dur externe (neuf, moins de 2 mois) qui dispose de 1,8 TO de libre.

Pouvez vous m'éclairer ?

Je travaille sous MAC OS X El Capitan version 10.11.6, processeur 2,7 Gaz Intel Core I5, 4go de mémoire 1333 MHz DDR3, graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 Mo
Ma version d'Imovie : 10.1.4

Merci de votre aide

Marina
 
Salut

Quand tu tentes de mettre ce fichier sur le DDE ça dit quoi?
Il est formaté comment ton DDE?

Ça me met le même message d'erreur (erreur de rendu vidéo 60) que je choisisse d'exporter sur le bureau du mac ou sur le DDE ( qui est formaté en ms-dot fat32 / le DDE fonctionne normalement. J'ai déjà 300 et quelques GO de fichiers dessus )
 
En Fat32 tu n'arriveras jamais à créer un fichier de plus de 4 Go. Il aurait fallu le formater en exfat ou mieux si pas d'échange avec windows en Mac os x.
Regarde le lien : https://forums.macg.co/threads/imovie-erreur-rendu-video-60.1287148/#post-13089057

Exact vous faites bien de me le rappeler, je vais reformater mon DDE, ça me servira pour l'avenir car je compte stocker mes futurs films dessus :)

Néanmoins sur le bureau de mon mac ou dans le cinéma iMovie, l'exportation ne marche pas non plus
 
Et dans le lien il est dit ceci :

Probleme resolu apres courte recherche sur le net.
J'avais trop de videos cochees avec stabilisation automatique...

Merci
 
Bonsoir à tous, je relance cette conversation avec le même problème... J'ai monté un projet imovie pour donner un film de 57' sur leur classe de neige à mes élèves et... au moment de l'exporter sur ma clef USB 64GO mais aussi en format FAT32, le transfert commence et au bout d'un moment un message erreur me dit que je n'ai pas assez de place sur ma clef... vide!. J'ai essayé sur un DDE déjà utilisé même problème... Donc si vous avez une idée pour me "sauver" mes élèves attendent leur film et je ne me vois pas tout refaire avec une autre appli!

Merci pour votre aide
 
le format FAT32 n'accepte pas de fichier de plus de 4 Go.
C'est probablement le problème.
L'export commence et quand le fichier d'export atteint 4 Go, ca coince alors que l'export est loin d'être terminé.

Il faudrait formatter la clé, ou le DDE en exFAT